Situation

A Olhos d’Agua, sur une falaise escarpée, à 900mde la plage de sable dePraia da Falesia (15 min à pied environ, accès par un petit chemin ou des escaliers – nombreusesmarches), 8 kmd’Albufeira, 35 km de l’aéroport de Faro.

L'hôtel

Complexe de 500 chambres composé d’un bâtiment principal (Guarana I, 6 étages) et d’un bâtiment annexe (Guarana II, 2étages). Rénové durant l'hiver 2017/2018.

Les chambres

En bâtiment principal : salle de bains (baignoire/WC), sèche-cheveux, air conditionné, ventilateur de plafond, réfrigérateur, TV/satellite, Wi-Fi (gratuit), coffre-fort électronique, balcon ou terrasse. 
- Chambres standard : env. 21 m2, 1 à 2 pers. (2 lits), max.2 adultes + 1 bébé, vue arrièrepays. Certaines communicantes.
- Chambres supérieures : env. 25 m2, 2 à 3 pers.+ 1 bébé ou 2 adultes + 2 enfants ou 2 bébés ou 2 adultes + 1 enfant et 1 bébé (1 grand lit double + 1 canapé-lit), vue piscine.

Restauration

Restaurant principal avec terrasse (buffets, possibilité de plats végétariens), dîners à thème 2 fois/semaine. Restaurant grill et restaurant asiatique « Yasumi », sur réservation et ouverts selon l’occupation. 3 bars, dont un dans la piscine (du 15/06 au 15/09 selon météo).

Loisirs

2 piscines d’eau douce dont une avec bain à remous, tennis (matériel contre caution), gym, beach-volley. Discothèque (6 soirs/ semaine du 01/06 au 30/09, ouverte en dehors de ces dates selon l’occupation de l’hôtel). Centre Spa : hammam, massages, soins et salon de beauté payants ; salle de gymnastique, sauna et bain à remous gratuits, petite piscine intérieure. Indépendants et payants : golfs 9 et 18 trous à 5 km, équitation et location de vélos à proximité.

N.B. : Centre Spa et discothèque réservés aux plus de 18 ans. 

Animation

Une équipe d’animation internationale vous proposera des activités variées en journée et en soirée. Payant : Atelier d’arts plastiques RiuArt (6 fois par semaine, selon occupation).

Enfants

Bassin d’eau douce, aire de jeux. Mini-club international 4-7 ans et 8-12 ans, quotidien (horaires selon le nombre d’enfants). Lit bébé gratuit.

Services

Transats et parasols gratuits aux piscines, payants sur la plage (indépendants) ; serviettes de piscine contre caution. Ascenseurs, coin Internet (payant), Wi-Fi gratuit. Cartes Visa, Diners et Mastercard acceptées. Parking gratuit, garage payant.

Divers

Hôtel accessible aux personnes à mobilité réduite (1 chambre standard et 1 chambre famille aménagées). Commerces et arrêt de bus à 500 m. Animaux non admis.

Formule Tout Compris

• Repas (buffets) au restaurant principal; possibilité de dîner au restaurant asiatique ou au grill (sur réservation, selon ouverture).
• Sélection de boissons locales (avec ou sans alcool) aux bars de 10h30 à minuit (1h30 à la discothèque).
• Café et sélection de pâtisseries.
• 1 cocktail de bienvenue.

Informations transports

Vols opérés par les compagnies aériennes suivantes ou similaires. Les compagnies affrétées par Héliades sont soumises à un cahier des charges rigoureux et répondent toutes aux normes européennes de sécurité.

- VOLOTEA Compagnie espagnole créée en 2011
- TRANSAVIA compagnie néerlandaise créée en 2005
- TAP Compagnie portugaise fondée en 1945

Certains vols peuvent faire l'objet d'une escale avec ou sans changement d'appareil. Les compagnies réalisant les vols sont données à titre indicatif et pourront être modifiées sans préavis.
La politique bagage de Volotea est d'autoriser 1 bagage en soute de 20 kg par personne + 1 bagage à main de 10 kg par personne.
La politique bagage de Transavia est d'autoriser 1 bagage en soute de 15 kg par personne + 1 bagage à main de 10 kg par personne.
La politique bagage de TAP est d'autoriser 1 bagage en soute de 23 kg par personne + 1 bagage à main de 8 kg par personne.

En cas de dépassement de poids ou de volume, un supplément sera exigé par la compagnie aérienne. Il est recommandé de prévoir des bagages solides et de n’y laisser aucun objet fragile (caméras, appareils photo...). En cas de dégâts, perte ou vol au cours du transport, il est indispensable, afin de pouvoir prétendre à un dédommagement, de faire établir un constat par la compagnie aérienne. (Plus d’infos http://www.dgac.fr)