Programme

Jour 1 : France / Sal
Accueil et transfert à l’hôtel. Nuit à Sal. Vol, accueil et transfert à l’hôtel.

Jour 2 : Sal
Journée libre, nuit à Sal.

Jour 3 : Sal / Santiago
Transfert à l’aéroport et vol pour Santiago. Transfert à l’hôtel. Nuit à Santiago.

Jour 4 : Santiago / Fogo.
Journée libre. Transfert à l’aéroport et vol pour Fogo. Transfert à l’hôtel. Nuit à Fogo.

Jour 5 : Fogo.
Journée libre, nuit à Fogo.

Jour 6 : Fogo / Santiago.
Transfert à l’aéroport et vol pour Santiago. Transfert à l’hôtel. Nuit à Santiago.

Jour 7 : Santiago / Sal.
Transfert à l’aéroport et vol pour Sal. Transfert à l’hôtel. Nuit à Sal pour la fin de votre circuit au Cap Vert.

Jour 8 : Sal/France
Temps libre selon l’heure de vol, transfert à l’aéroport et vol retour Sal/ France.

Votre logement (ou similaire)

Catégorie Standard :
Sal : Sobrado 4*
Santiago : Beramar 3*
Fogo : Santos Pina 3* ou Savana 3*

Catégorie Supérieure :
Sal : Dunas de Sal 4* ou Sobrado 4*
Santiago : Oasis Praiamar 4* ou VIP Praia 4*
Fogo : Santos Pina 3* ou Savana 3*

Bon à savoir

• Départ garanti dès 2 participants.
• Le programme pourra être modifié en fonction des jours d’opération des vols internationaux et des vols inter-îles ou des connexions avec les traversées maritimes. Certaines îles pourront être inversées.
• En fonction des horaires de vols, vous passerez plus ou moins de temps sur chaque île. La durée de ces vols est très courte (de 15 min à 1 h). Une escale peut être obligatoire. En cas de confirmation de vols intérieurs différents de ceux prévus au programme (compagnie, vols avec escales...), un supplément pourra être appliqué.
• Les visites ne sont pas incluses, pour vous laisser le choix de découvrir par vous-même ou de joindre une excursion
• Les noms des hôtels prévus sont donnés à titre indicatif, d’autres hôtels de même catégorie pourront être prévus en fonction des disponibilités.

Informations transports

Les compagnies affrétées par Héliades sont soumises à un cahier des charges rigoureux et répondent toutes aux normes européennes de sécurité. Vols opérés par les compagnies aériennes suivantes ou similaires :

- TAP Compagnie portugaise fondée en 1945
- ALBASTAR compagnie espagnole créée en 2009

Certains vols peuvent faire l'objet d'une escale avec ou sans changement d'appareil. Les compagnies réalisant les vols sont données à titre indicatif et pourront être modifiées sans préavis. TAP : vols réguliers via Lisbonne (éventuelles nuits de transit non incluses dans nos prix), nuit en vol au retour, arrivée le lendemain.

La politique bagage de la compagnie ALBASTAR est d'autoriser 1 bagage en soute de 15kg par personne + 1 bagage à main de 5 kg par personne. La politique bagage de la compagnie TAP est d'autoriser 1 bagages en soute de 23kg par personne + 1 bagage à main de 8 kg par personne. Pas de franchise bagage bébé excepté sac de lange d’environ 5Kg en cabine. En cas de dépassement de poids ou de volume, un supplément sera exigé par la compagnie aérienne. Il est recommandé de prévoir des bagages solides et de n’y laisser aucun objet fragile (caméras, appareils photo...). En cas de dégâts, perte ou vol au cours du transport, il est indispensable, afin de pouvoir prétendre à un dédommagement, de faire établir un constat par la compagnie aérienne. (Plus d’infos http://www.dgac.fr)

INFORMATION IMPORTANTE:
Il est important de nous communiquer les dates de naissance exactes des passagers lors de la réservation. Sans cet élément fondamental, nous ne pourrons émettre les billets électroniques et le dossier sera annulé.

A savoir

Votre voyage s'effectuera par vol spécial ou vol régulier à l'aller comme au retour. Les horaires seront déterminés quelques jours avant votre départ. N'ayant pas la maîtrise du choix des horaires, l'organisateur ne saurait être tenu pour responsable en cas de départ tardif le 1er jour, ou en cas de retour matinal ou très tardif le dernier jour, pouvant impliquer une nuit en vol et une arrivée lendemain. Les vols pouvant s'effectuer de jour comme de nuit, le premier et le dernier jour du voyage sont consacrés au transport. Dans le cas d'un vol de nuit, les chambres seront mises à disposition à partir de 15 h le 1er jour et libérées le dernier jour fin de matinée. Si vous souhaitez disposer de votre chambre dès votre arrivée et/ou jusqu’au moment de votre départ, vous devez régler un supplément de la valeur d’une nuit supplémentaire. Cette nuit peut être réservée selon disponibilité au moment de votre réservation (au prix Héliades) ou bien sur place (au prix affiché localement) selon disponibilités.

Note importante

Les cartes bancaires MASTERCARD ne sont plus acceptées au Cap vert, ni pour les paiements, ni pour les retraits d’argent aux distributeurs automatiques. Les clients peuvent les utiliser pour retirer des espèces uniquement dans les banques (ouverture du lundi au vendredi de 08h30 à 14h30). Les porteurs de cartes VISA peuvent payer (aux hôtels et dans les très rares boutiques proposant ce service) et retirer de l’argent dans les distributeurs locaux.