Programme (env. 1520 km)

1er jour : France/Athènes
Accueil à l’aéroport d’Athènes. Transfert à l’hôtel à Athènes ou région (env. 20 km). Dîner et nuit.

2e jour : Athènes / Loutraki ou Nauplie (env. 120 km)
Visite d’Athènes byzantine : le monastère de Kaisariani, en périphérie de la ville (visite d’une de ses plus belles églises), le musée byzantin et ses collections d’icônes et sculptures. Passage par les églises “Petite Métropole” (XIIe siècle) et “Kapnikaréa” (où se déroulent les cérémonies officielles). Déjeuner. Après-midi consacré à l’Athènes Antique avec l’Acropole* et ses monuments, dont le Parthénon. Départ vers l’Argolide via le canal de Corinthe. Dîner et nuit à Loutraki ou dans la région de Nauplie.

3e jour : Loutraki ou Nauplie / Argolide / Sparte (env. 230 km)
Départ pour le monastère fortifié d’Agnountos, au nord de l’Argolide. Puis visite du théâtre d’Epidaure à l’acoustique exceptionnelle. Après le déjeuner, route pour Mycènes, via l’église d’Agios Ioannis à Ligourion. Découverte du site de Mycènes*, antique royaume d’Agamemnon. Visite d’une fabrique d’huile d’olive. Continuation vers Sparte. Dîner et nuit.

4e jour : Sparte / Mystra / Kalamata (env. 170 km)
Visite de Mystra*, deuxième capitale de l’Empire Byzantin, avec ses huit églises de l’époque des Empereurs Paléologues. Après le déjeuner, continuation pour la région authentique du Magne, l’une des 3 péninsules du Péloponnèse. Arrêt à Gythion, ancien port de Sparte, puis le village pittoresque de Kardamili, et enfin Kalamata. Dîner et nuit à Kalamata.

5e jour : Kalamata / Olympie / Delphes (env. 350 km)
Route pour Olympie*, le plus grand sanctuaire de l’antiquité, où se déroulaient les Jeux Olympiques en l’honneur de Zeus. Après le déjeuner, arrêt à Patras et visite de l’église gardienne des reliques et de la croix de St André. Traversée du Golfe de Corinthe par le pont de Rion/Antirion. Passage par Naupacte, lieu de la bataille de Lépante avec sa forteresse vénitienne, puis Galaxidi, avec ses demeures néo-classiques, et enfin l’agréable petit port d’Itéa. Dîner et nuit dans la région de Delphes.

6e jour : Delphes / Les Météores (env. 250 km)
Visite de Delphes*, haut lieu de l’antiquité, considérée comme le “Nombril de la Terre”, dont le musée abritant le célèbre Aurige, chef d’œuvre de l’art classique. Visite du monastère byzantin d’Ossios Loukas, et ses mosaïques datant du second âge d’or de l’art byzantin. Déjeuner à Delphes. Traversée du Mont Parnasse, Lamia, puis la Thessalie. Visite d’une fabrique d’icônes traditionnelles. Dîner et nuit à Kalambaka.

7e jour : Les Météores / Athènes (env. 360 km)
Découverte des Météores*, véritable décor surréaliste où se dressent des monastères byzantins perchés sur des pitons rocheux. Visite de deux monastères. Déjeuner à Kalambaka. L’après-midi, retour à Athènes via les Thermopyles. Dîner et nuit à Athènes ou région.

8e jour : Vol Athènes / France
Selon vos horaires de vol, temps libre, transfert à l’aéroport (env.20 km) et envol pour la France ou prolongation de votre séjour en Grèce.

* Sites inscrits au Patrimoine Mondial de l’Unesco.

Bon à savoir

• Départs les 20/04, 04/05, 18/05, 01/06, 22/06, 13/7, 27/07, 10/8, 24/8, 7/9, 21/9, 5/10, 19/10.
• Départ garanti à partir de 10 participants ; maximum 20 participants par départ
• Sites et musées sont fermés lors des jours fériés et fêtes nationales ; le programme pourra être modifié.
• Le déroulement du circuit peut avoir lieu dans un sens différent, le contenu étant respecté.
• Audio-guides fournis du 2e jour (dimanche) au 7e jour (vendredi).

Le logement (à titre indicatif)

• Athènes : Novotel 4* ou Civitel Attik 4* ou
Emmantina 4* et Oasis 4* ou Bomo Palace 4* à Glyfada.
• Nauplie : Amalia 4*  ou Loutraki : Mantas 4*.  
• Sparte : Menelaion 3* ou Maniatis Hotel 3*.
• Kalamata : Akti Taygetos 4*, Grecotel Filoxenia 4*.
• Région de Delphes : Anemolia 3* (Arachova) ou Delphi Palace 4* (Delphes) ou Europa Beach 4* (Galaxidi).
• Météores : Grand Metéora 4* sup ou Amalia 4* à Kalambaka.

Privatisez votre circuit !

Vous rêvez d’un voyage unique ? Héliades vous propose de privatiser votre circuit ! En couple, en famille ou entre amis, vivez une expérience exceptionnelle en Grèce, avec un véhicule, un chauffeur et un guide rien que pour vous ! Privatisation à partir de 2 participants, nous consulter.

Informations transports

Vols opérés par les compagnies régulières ou charters suivantes ou similaires. Pour les vols spéciaux, les compagnies annoncées sont données à titre indicatif et pourront être modifiées sans préavis.

ASL AIRLINES FRANCE (ex EUROPE AIRPOST) Compagnie française créée en 2000
Aegean Airlines Compagnie grecque créée en 1999

La durée du séjour est calculée sur un nombre de nuitées et non de journées. En raison des horaires imposés par les compagnies aériennes, la première et/ou la dernière nuit peuvent se trouver écourtées par une arrivée tardive ou un départ matinal. Certains vols peuvent faire l'objet d'une escale avec ou sans changement d'appareil. Pour les vols avec escale et selon les horaires, d’éventuelles nuits de transit peuvent être nécessaires (non incluses dans nos tarifs).

Dans le cas de séjours avec vols réguliers, des mises à jour des tarifs et des disponibilités sont faites par les compagnies aériennes. Il se peut que les tarifs « à partir de » soient réajustés en fonction de la vérification en temps réel. Le prix et la disponibilité de l’offre est confirmée à l’étape « coordonnées » du process de vente. Les billets sont émis dès la réservation sur vols réguliers. Dans le cas de séjours avec vols spéciaux, les horaires sont communiqués quelques jours avant votre départ.