Programme

1er jour : Vol France / Corfou
Accueil à l’aéroport de Corfou. Transfert au port de Naok. Embarquement à bord du caïque, et départ pour Lakka, sur l’île de Paxos (env. 2 h 30 de navigation). Nuit à bord.
N.B. : en cas d’arrivée tardive, la première nuit se fera à quai à Naok, départ du bateau le lundi matin.

2e jour : Meganissi / Scorpios (env. 5h de navigation).
Départ pour Meganissi, petite île à l’est de Leucade. Arrêt baignade. Tour de l’île de Scorpios (île privée qui appartenait à Onassis). Nuit à bord au port de Meganissi ou Spartochori.

3e jour : Atokos / Ithaque (env. 3h de navigation).
Départ matinal. Baignade sur la petite île de Atokos, au large de Leucade. Continuation vers Ithaque. Nuit à bord, au port de Kioni.

4e jour : Céphalonie (env. 3h de navigation).
Départ matinal. Arrêt baignade puis continuation vers Céphalonie. Arrêt au port de Sami ou Fiskardo. Nuit à bord.

5e jour : Leucade / Gerakas (env. 3h de navigation).
Navigation matinale vers l’île de Leucade, séparée du continent par un mince détroit. Continuation vers Gerakas, petite baie sur la côte de l’Epire en Grèce continentale. Temps libre pour la baignade. Nuit à bord.

6e jour : Antipaxos / Paxos (env. 5h de navigation).
Départ pour Antipaxos. Baignade dans des criques désertes aux eaux turquoise. Continuation vers Paxos. Nuit à bord, dans le joli port de Gaio (Paxos).

7e jour : Corfou (env. 3h30 de navigation).
Départ matinal vers l’île de Vido (baignade). Nuit à bord à Vido, ou continuation vers le port de Naok à Corfou et temps libre ou excursion en option pour découvrir la ville de Corfou, et nuit à bord à Corfou.

8e jour : Vol Corfou / France.
Après le petit-déjeuner, débarquement, temps libre selon vos horaires de vol, puis transfert vers l’aéroport de Corfou pour le vol retour.

LE CAIQUE

Un caïque est un bateau traditionnel typique grec, en bois, à l’origine à rames ou à voiles, dédié à la pêche ou au transport maritime. Désormais à moteur et aménagé, il offre un confort simple et authentique, idéal pour une croisière entre des îles peu éloignées.

Caïque Corsaros : 15 m de long, capacité 8 passagers, 4 membres d’équipage. Cabines sur le même pont, avec fenêtre et douche/WC. 4 cabines avec lit double (dont 2 avec douche/WC commun). Eau chaude et climatisation (non opérationnelle le soir et aux ports). Ménage quotidien. Matelas sur le pont. Palmes, masques et équipement pour la pêche. Cartes de crédit non acceptées. Electricité : 220 V. Vitesse de croisière : 8/9 nœuds.
N.B.: si nécessaire, ce caïque pourra être remplacé par un autre caïque équivalent.

Bon à savoir

• Départs les dimanches du 5 mai au 29 septembre.
• Pour des raisons de sécurité, programme déconseillé aux enfants de moins de 6 ans.
• Itinéraire et escales donnés à titre indicatif et pouvant être à tout moment modifiés, pour des raisons techniques ou météorologiques. Navigation impossible si vent supérieur à 5 beaufort, aucun remboursement ne pourra être accordé à ce titre.
• Sacs de voyage souples conseillés, l’espace à bord étant limité.
• Draps et serviettes de toilette fournis (hors serviettes de plage).
• Accompagnateur francophone à bord.
• 6 repas prévus à bord (déjeuner ou dîner selon les escales) dont un déjeuner.

N.B

Ce programme n'est pas disponible au départ de Marseille.

Informations transports

Vols opérés par les compagnies aériennes suivantes ou similaires. Les compagnies affrétées par Héliades sont soumises à un cahier des charges rigoureux et répondent toutes aux normes européennes de sécurité.
- ASL AIRLINES FRANCE (ex EUROPE AIRPOST) Compagnie française créée en 2000
- VOLOTEA compagnie espagnole créée en 2011
- AIR TRAVEL SERVICE Compagnie Tchèque créée en 1996
Certains vols peuvent faire l'objet d'une escale avec ou sans changement d'appareil. Les compagnies réalisant les vols sont données à titre indicatif et pourront être modifiées sans préavis.
La politique bagage de ces compagnies est d'autoriser 1 bagage en soute de 20kg par personne + 1 bagage à main de 5 kg par personne. Pas de franchise bagage pour les bébés (moins de 2 ans) : sac à langer 5kg maximum autorisé en cabine + 1 équipement gratuit en soute type poussette ou autre.
En cas de dépassement de poids ou de volume, un supplément sera exigé par la compagnie aérienne. Il est recommandé de prévoir des bagages solides et de n’y laisser aucun objet fragile (caméras, appareils photo...). En cas de dégâts, perte ou vol au cours du transport, il est indispensable, afin de pouvoir prétendre à un dédommagement, de faire établir un constat par la compagnie aérienne. (Plus d’infos http://www.dgac.fr)