L'hôtel durant votre séjour à Athènes

Près de la place Omonia et du quartier de Psiri. 133 chambres, salle de bains (douche ou baignoire/ WC), sèche-cheveux, A/C, TV/satellite, Wi-Fi, minibar (payant), coffre-fort.
Standard : env. 22 m², pour 1- 3 pers., max. 2 adultes + 1 enfant en lit d’appoint. Certaines communicantes (max. 2 adultes et 2 enfants).
Exécutive : env. 28 m², pour 2-3 pers., balcon ou petite terrasse, 3e personne en canapé-lit.
Suites : env. 40 m² (2 adultes), salon et chambre séparés, balcon. Lit bébé gratuit (non disponible en chambre triple et en Suite).

Services

Bar-restaurant sur le toit (la terrasse n’est pas couverte), restaurant (formule petit-déjeuner buffet ; formules demi-pension et pension complète en option, formule à la carte boissons non comprises ; possibilité de menu enfants en demande et en supplément), piscine extérieure d'eau douce (mai-octobre). salle de remise en forme (cours de yoga et massages payants sur demande), sauna, hammam, ascenseur, parking souterrain (env. 10 €/jour). Centre d’affaires. Principales cartes de crédit acceptées. Internet WIFI gratuit.

Divers

Non accessible aux personnes à mobilité réduite. Blanchisserie et baby-sitting sur demande et parking privé (payants). Animaux non admis. Station de métro Omonia à proximité.

A ne pas manquer

• L’Acropole et son « nouveau musée »
• Le théâtre de Dionysos, l’Agora
• Le quartier pittoresque de Plaka
• Les bars et la vie nocturne de Gazi
• La place Syntagma, le vieux palais (Parlement) et ses evzones
• Le jardin national
• Les quartiers de Psiri et d’Exarcheia, rassemblant artistes et étudiants
• Le musée archéologique national
• Le panorama du Mont Lycabette
• Le Stade Olympique
• La place Monastiraki
• Les musées Benaki, d’art cycladique et d’art byzantin

Athènes pratique

Pour se déplacer à Athènes, rien de plus simple !

3 lignes de métro :
- De l’aéroport international jusqu’au centre d’Athènes : env. 45 min de trajet.
- De Kifissia jusqu’au Pirée (via le centre-ville).
- Dans Athènes, elles relient les principaux quartiers.

Le tramway :
- Du centre-ville (place Syntagma) à la côte : Alimos, Glyfada et Voula.

Le train « Proastiakos » :
- Il relie Athènes (station Larissa) à l’aéroport et à Corinthe. Un ticket coûte env. 1,40 € pour 1 h 10 de transport intermodal (métro et tram) ! Il existe également des pass d’un jour, 3 jours ou 5 jours à tarif réduit.

Informations transports

Vols opérés par les compagnies régulières ou charters suivantes ou similaires. Pour les vols spéciaux, les compagnies annoncées sont données à titre indicatif et pourront être modifiées sans préavis.

ASL AIRLINES FRANCE (ex EUROPE AIRPOST) Compagnie française créée en 2000
Aegean Airlines Compagnie grecque créée en 1999

La durée du séjour est calculée sur un nombre de nuitées et non de journées. En raison des horaires imposés par les compagnies aériennes, la première et/ou la dernière nuit peuvent se trouver écourtées par une arrivée tardive ou un départ matinal. Certains vols peuvent faire l'objet d'une escale avec ou sans changement d'appareil. Pour les vols avec escale et selon les horaires, d’éventuelles nuits de transit peuvent être nécessaires (non incluses dans nos tarifs).

Dans le cas de séjours avec vols réguliers, des mises à jour des tarifs et des disponibilités sont faites par les compagnies aériennes. Il se peut que les tarifs « à partir de » soient réajustés en fonction de la vérification en temps réel. Le prix et la disponibilité de l’offre est confirmée à l’étape « coordonnées » du process de vente. Les billets sont émis dès la réservation sur vols réguliers. Dans le cas de séjours avec vols spéciaux, les horaires sont communiqués quelques jours avant votre départ.