Programme - 2 îles en 1 semaine

1er jour : Vol France/Santorin
Accueil à l’aéroport. Transfert à l’hôtel. Nuit à Santorin.

2e jour au 3e jour : Santorin
Découverte libre de l’île : Fira avec ses coupoles et sa vue extraordinaire sur la Caldeira, Pyrgos, Imérovigli et Oia, joyaux de l’architecture cycladique, l’îlot volcanique de Nea Kameni...

4e jour : Santorin/Naxos
Traversée Santorin /Naxos en ferry. Nuit à Naxos.

5e jour au 7e jour : Naxos
Découverte libre de l’île : Apollonia et ses carrières de marbre, le village typique d’Apirathos, les plages paradisiaques d’Agios Prokopios, Alykos, Pyrgaki...

8e jour : Naxos/Santorin et vol Santorin/France
Traversée retour pour Santorin. Transfert à l’aéroport de Santorin et vol retour.

Votre logement (ou similaire)

À Santorin : Star, Kalimera, Paradise, Kalma, Drossos.
À Naxos : Naxos Holidays ou Naxos Magic Village, Mare Naxia, Alkyoni.

Bon à savoir

N.B. retour de Paros ou Naxos le dernier jour. Plus d'information dans le paragraphe "Infos Transport".
• Hôtels donnés à titre indicatif et sous réserves de disponibilité

Informations transports

Transport maritime : Accès à Naxos depuis Santorin

Pour votre confort et afin d’éviter les nuits de transit à Santorin, Héliades affrète spécialement un bateau pour vos traversées Santorin/Naxos/Santorin chaque dimanche. Horaires des traversées (à titre indicatif) :
- Aller : départ de Santorin dans l'après-midi en fonction des heures d’arrivée des vols, arrivée à Naxos 3h45 plus tard
- Retour : départ de Naxos vers 5h, arrivée à Santorin 3h45 plus tard.

En cas de vol retour tardif de Santorin, Héliades vous offre la possibilité de laisser vos bagages dans un restaurant de la station balnéaire de Kamari à Santorin, où vous pourrez profiter d’un temps libre avant votre transfert au port à l'aller ou à l’aéroport au retour. Pour ceux qui ne veulent pas utiliser ce bateau affrété (billet non remboursable), possibilité d’acheter un nouveau billet Paros/Santorin sur un éventuel bateau plus tardif à notre représentant sur place

Transport aérien :

Vols opérés par les compagnies aériennes suivantes ou similaires. Les compagnies affrétées par Héliades sont soumises à un cahier des charges rigoureux et répondent toutes aux normes européennes de sécurité.

- ASL AIRLINES FRANCE (ex EUROPE AIRPOST) Compagnie française créée en 2000
- SMALL PLANET Compagnie lituanienne créée en 2007

Certains vols peuvent faire l'objet d'une escale avec ou sans changement d'appareil. Les compagnies réalisant les vols sont données à titre indicatif et pourront être modifiées sans préavis.
La politique bagage de ces compagnies est d'autoriser 1 bagage en soute de 20kg par personne + 1 bagage à main de 5 kg par personne. Pas de franchise bagage pour BB mais 1 équipement bb gratuit en soute type poussette. Sac de lange de 5KG autorisé pour BB en cabine avec produits de 1ère nécessité.
En cas de dépassement de poids ou de volume, un supplément sera exigé par la compagnie aérienne. Il est recommandé de prévoir des bagages solides et de n’y laisser aucun objet fragile (caméras, appareils photo...).
En cas de dégâts, perte ou vol au cours du transport, il est indispensable, afin de pouvoir prétendre à un dédommagement, de faire établir un constat par la compagnie aérienne. (Plus d’infos http://www.dgac.fr)

A savoir

Votre voyage s'effectuera par vol spécial ou vol régulier à l'aller comme au retour. Les horaires seront déterminés quelques jours avant votre départ. N'ayant pas la maîtrise du choix des horaires, l'organisateur ne saurait être tenu pour responsable en cas de départ tardif le 1er jour, ou en cas de retour matinal ou très tardif le dernier jour, pouvant impliquer une nuit en vol et une arrivée lendemain. Les vols pouvant s'effectuer de jour comme de nuit, le premier et le dernier jour du voyage sont consacrés au transport. Dans le cas d'un vol de nuit, les chambres seront mises à disposition à partir de 15 h le 1er jour et libérées le dernier jour fin de matinée. Si vous souhaitez disposer de votre chambre dès votre arrivée et/ou jusqu’au moment de votre départ, vous devez régler un supplément de la valeur d’une nuit supplémentaire. Cette nuit peut être réservée selon disponibilité au moment de votre réservation (au prix Héliades) ou bien sur place (au prix affiché localement) selon disponibilités.