Situation

Face à une ancienne tour normande surplombant une baie naturelle et une plage de galets privée (accès par un ascenseur et un tunnel), 2 km du village de San Nicola l’Arena, entre Palerme (env. 35 km) et Cefalù (env. 50 km). Aéroport de Palerme à 66 km.

Le club

le Village 3* : 130 chambres dans des résidences de 2 étages dans un grand jardin.
l’Hôtel 4* : dans le bâtiment principal, 143 chambres ainsi que la plupart des parties communes.

Les chambres

Pour 1 à 4 personnes (ou 3 personnes et 1 bébé), salle de bains, sèche-cheveux, Internet Wi-Fi gratuit.
Chambres « Village 3* » : simples, env. 17 m², air conditionné individuel, douche, réfrigérateur, balcon la plupart vue mer.
Chambres « Hôtel 4* » : modernes, env. 18 à 24 m², air conditionné centralisé, douche ou baignoire, minibar, coffre-fort, TV/satellite (une chaîne française), balcon vue mer. Certaines communicantes.

Restauration

Restaurant principal (buffets de cuisine locale et internationale, tables de 8/10 pers. avec places attribuées), dîner sicilien chaque semaine. 2 bars. Fontaine à eau en libre-service. Distributeur de boissons à la plage (payant).

Loisirs

Grande piscine extérieure d’eau douce, salle de remise en forme, 4 courts de tennis (matériel contre caution), beach-volley, mini-golf, tir à l’arc, planche à voile, voile, canoë.
N.B : bonnet de bain obligatoire pour la piscine (en vente sur place, env.2€)

Animation

Notre équipe d’animation, en complément d’une équipe d’animation locale, vous proposera des activités variées en journée et en soirée. Amphithéâtre.

Enfants

Bassin. Mini-club Héliades de 4 à 12 ans en juillet/août en journée continue (6 j/7). Autres périodes : mini-club international de 4 à 12 ans (à certaines heures). Lit bébé gratuit. Chaises hautes.

Services

Transats à la piscine, transats et parasols sur la plage gratuits. Serviettes de plage (env. 2 €/serviette + caution 10 €). Wi-Fi gratuit dans les parties communues. Boutique. Navettes (env. 3 €/pers A/R) pour le village de San Nicola l’Arena. Principales cartes de crédit acceptées.

Divers

Hôtel déconseillé aux personnes à mobilité réduite. Petits animaux admis dans la partie « Village » (env. 30 € / animal/séjour). Commerces et restaurants à San Nicola l’Arena.

Formule tout compris

• Repas avec sélection de boissons locales (eau plate, vin et sodas)
• Aux bars 10h-23h : café filtre, boules de glaces, sélection de boissons (sodas, jus de fruits concentrés, thé glacé, 1 cocktail du jour, vin pétillant, bière, Limoncello, Marsala...). Goûter pour les enfants (16h-18h) au bar piscine
• A la plage (10h-13h et 15h-18h service de boissons (eau, sodas, thé glacé)
• 1 bouteille d’eau minérale en chambre à l’arrivée
• En cas d’arrivée tardive : repas froid au restaurant ou en chambre
• Formule disponible de l'arrivée jusqu’au moment du départ.

Formule tout compris « Plus » (en option)

En plus de la formule tout compris : aux bars cappuccino, expresso, sélection d’alcools (gin, whisky, vin blanc et rouge).

N.B : boissons servies au verre.

Informations transports

Vols opérés par les compagnies aériennes suivantes ou similaires. Les compagnies affrétées par Héliades sont soumises à un cahier des charges rigoureux et répondent toutes aux normes européennes de sécurité.
- VOLOTEA Compagnie espagnole créée en 2011
- TRANSAVIA compagnie néerlandaise créée en 2005
Certains vols peuvent faire l'objet d'une escale avec ou sans changement d'appareil. Les compagnies réalisant les vols sont données à titre indicatif et pourront être modifiées sans préavis.
La politique bagage de ces compagnies est d'autoriser 1 bagage en soute de 20kg par personne + 1 bagage à main de 5 kg par personne. Pas de franchise bagage pour BB mais 1 équipement bb gratuit en soute type poussette. Sac de lange de 5KG autorisé pour BB en cabine avec produits de 1ère nécessité. En cas de dépassement de poids ou de volume, un supplément sera exigé par la compagnie aérienne. Il est recommandé de prévoir des bagages solides et de n’y laisser aucun objet fragile (caméras, appareils photo...). En cas de dégâts, perte ou vol au cours du transport, il est indispensable, afin de pouvoir prétendre à un dédommagement, de faire établir un constat par la compagnie aérienne. (Plus d’infos http://www.dgac.fr)