Situation

Surplombant une baie naturelle et une plage de galets privée (accès par un ascenseur et un tunnel), à 2 km du petit village de San Nicola l’Arena, entre Palerme (env. 35 km – 30 mn par le train côtier) et Cefalù (env. 50 km). Aéroport de Palerme à 66 km.

Le club

nommé d’après la tour normande située face au complexe, le club est composé de 2 parties partageant les mêmes infrastructures :
- « le Village » 3* : 130 chambres dans des résidences de 2 étages dans un grand jardin.
- « l’Hôtel » 4* : un bâtiment principal de 143 chambres regroupant la plupart des parties communes (réception, restaurant, bar principal…).

Les chambres

Pour 1 à 4 personnes (ou 3 personnes + 1 bébé), avec salle de bains, sèche-cheveux, air conditionné (centralisé en bâtiment).
- Chambres « Village 3* » : simples, env. 17 m², douche, réfrigérateur, balcon (la plupart vue mer).
- Chambres « Hôtel 4* » : modernes, env. 18 à 24 m², douche ou baignoire, minibar, coffre-fort, Internet Wi-Fi, TV/satellite (1 chaîne française), balcon vue mer. Certaines communicantes.

Restauration

Restaurant principal (buffets de cuisine locale et internationale – grandes tablées avec places attribuées), dîner sicilien chaque semaine. Bar, snack-bar.

Loisirs

Grande piscine extérieure d’eau douce, salle de remise en forme, 4 courts de tennis (matériel contre caution), beach-volley, mini-golf, tir à l’arc. Sur la plage : planche à voile, voile, canoë.

Animation

Notre équipe d’animation, en complément d’une équipe d’animation locale, vous proposera des activités variée en journée et en soirée. Amphithéâtre.

Enfants

Bassin. Mini club Héliades 4-12 ans en juillet/août en journée continue (6 jours/7). Autres périodes : mini-club international de 4 à 12 ans. Lit bébé gratuit. Chaises hautes au restaurant.

Services

Transats et parasols à la piscine et sur la plage, serviettes de plages (env. 2 €/serviette + caution 10 €). Boutique. Navettes (env. 3 €/pers aller-retour) pour le village de San Nicola l’Arena et sa gare (trains pour Palerme – env. 30 mn de trajet). Principales cartes de crédit acceptées.

Divers

Hôtel déconseillé aux personnes à mobilité réduite. Petits animaux admis dans la partie « village » (env. 30 € / animal / séjour). Commerces et restaurants à San Nicola l’Arena.

Formule tout compris

- Repas sous forme de buffets avec une sélection de boissons locales (eau plate, vin et boissons sans alcool).
- Au bar de la piscine de 10 h à 23 h : café filtre, boules de glaces, goûter pour les enfants, sélection de boissons locales (sodas, jus de fruits concentrés, thé glacé, sélection de cocktails, vin pétillant, bière pression, liqueurs...).
- Au bar de la plage de 10 h à 13 h et de 15 h â 18 h : sélection de boissons locales sans alcool.
- Une bouteille d’eau minérale dans la chambre à l’arrivée, fontaine à eau en libre-service.

Boissons servies au verre. Formule disponible dès votre arrivée et jusqu’au moment de votre départ.

Informations transports

Vols opérés par les compagnies aériennes suivantes ou similaires. Les compagnies affrétées par Héliades sont soumises à un cahier des charges rigoureux et répondent toutes aux normes européennes de sécurité.
- VOLOTEA Compagnie espagnole créée en 2011
- TRANSAVIA compagnie néerlandaise créée en 2005
Certains vols peuvent faire l'objet d'une escale avec ou sans changement d'appareil. Les compagnies réalisant les vols sont données à titre indicatif et pourront être modifiées sans préavis.
La politique bagage de ces compagnies est d'autoriser 1 bagage en soute de 20kg par personne + 1 bagage à main de 5 kg par personne. Pas de franchise bagage pour BB mais 1 équipement bb gratuit en soute type poussette. Sac de lange de 5KG autorisé pour BB en cabine avec produits de 1ère nécessité. En cas de dépassement de poids ou de volume, un supplément sera exigé par la compagnie aérienne. Il est recommandé de prévoir des bagages solides et de n’y laisser aucun objet fragile (caméras, appareils photo...). En cas de dégâts, perte ou vol au cours du transport, il est indispensable, afin de pouvoir prétendre à un dédommagement, de faire établir un constat par la compagnie aérienne. (Plus d’infos http://www.dgac.fr)