PROGRAMME

1er jour : France / Athènes
Accueil à l’aéroport d’Athènes, transfert à votre hôtel dans la région de Corinthe. Dîner et nuit.

2e jour : Région de Corinthe
Journée libre à l'hôtel.

3e jour : Le Canal de Corinthe (env. 2h de navigation)
Matinée libre. L'après-midi, départ en bateau pour la traversée aller/retour du Canal de Corinthe, reliant le Golfe Saronique à l’est et le Golfe de Corinthe à l’ouest. Retour à l'hôtel. Dîner et nuit.

4e jour : Région de Corinthe
Journée libre à l’hôtel.

5e jour : Athènes (1 journée, env. 200 km)
Départ pour la visite d’Athènes. Athènes moderne : passage par le Parlement et ses célèbres Evzones, les monuments néo-classiques (l’Université, l’Académie, la Bibliothèque). Athènes antique : le stade de marbre où se déroulèrent les premiers Jeux Olympiques, le temple de Zeus et la porte d’Hadrien. Puis visite du haut lieu de la civilisation, l’Acropole*, ses monuments et son nouveau musée. Déjeuner en cours d’excursion. Dîner et nuit à l’hôtel.

6e jour : Cap Héraion, le lac bleu et le monastère d’Ossios Patapios (1/2 journée, env. 70 km)
Matinée et déjeuner libres. Départ en fin d’après-midi, traversée de l’Isthme de Corinthe en direction du Monastère d’Ossios Patapios (Saint Patapios) : situé sur les hauteurs au milieu des oliviers, ce beau monastère offre une vue splendide sur l’isthme et le golfe de Corinthe. Découverte du site et des reliques. Continuation à travers les paysages ruraux et les villages authentiques vers le Cap Héraion : son phare surplombant le golfe de Corinthe, les vestiges du temple d’Héra… Sur le retour, arrêt dans une taverne typique au bord du « Lac Bleu » pour un agréable apéritif (1 ouzo ou 1 boisson sans alcool) et dégustation d’un mezze. Retour à l’hôtel pour le dîner, nuit.

7e jour : Argolide (1 journée, env. 180 km)
Court arrêt au Canal de Corinthe, puis départ pour Mycènes*, antique royaume d’Agamemnon, entouré par sa muraille cyclopéenne. Visite de l’Acropole avec la porte des Lions, et du Trésor d’Atrée ou tombeau d’Agamemnon. Arrêt à Nauplie, continuation vers Epidaure* : son théâtre, le mieux conservé et le plus parfait des édifices de ce genre, dans un paysage dont la douceur devait être l’un des facteurs de la guérison que la plupart des visiteurs venait chercher pendant l’Antiquité ! Ce sanctuaire, à l’acoustique exceptionnelle, sert aujourd’hui de cadre au festival d’Epidaure. Déjeuner en taverne. Dîner et nuit à l’hôtel.

8e jour : vol Athènes / France.
Transfert à l’aéroport (env. 100 à 120 km) ou prolongation de votre séjour en Grèce.

* Sites inscrits au Patrimoine Mondial de l’UNESCO.

Votre logement : Alkyon Resort Hotel 4*

Situation : Dans la station balnéaire de Vrachati au bord du golfe de Corinthe, à 100 m d’une plage de graviers (Pavillon bleu), à 15 km de la ville de Corinthe, à 96 km d’Athènes et 126 km de l’aéroport.

L'hôtel : 165 chambres réparties dans 12 petits bâtiments de 1à 2 étages au coeur de 2,5 hectares de jardin.

Les chambres : salle de bains (douche ou baignoire/WC), sèche-cheveux, peignoirs (sauf en standard) et chaussons, air conditionné individuel, accès Wi-Fi, TV/satellite, minibar (payant), coffre-fort, balcon ou terrasse vue jardin. Canapé lit pour la 3e personne.
Chambres Standard : env. 20-27 m² pour 1 à 3 personnes.
Chambres Executive : env. 24 m² pour 2 à 3 personnes.
Junior Suites : env. 30-40 m² pour 1 à 3 personnes, (max. 2adultes + 1 enfant).
Chambres famille : env. 41-50 m² pour 2 adultes + 2 enfants, salon et chambres séparés. Certaines en duplex sans séparation.

Restauration : Restaurant (buffet), 3 bars (de juin à septembre selon météo), snack-bar, formule pension complète avec boissons incluses aux repas (vin rouge ou blanc, bière locale, eau minérale). Sur demande, plats végétariens (avec supplément).

Loisirs : 3 piscines d’eau douce, dont 1 intérieure chauffée au centre de bien-être, bain à remous. Ping-pong, baby-foot, terrain multi-sports (volley ball et basket ball). Animation musicale 1 fois/semaine. Salle de remise en forme. Payants : bain à remous, hammam, sauna, 5 cabines de soins et massages au centre de bien-être (pour les + de 16 ans). Indépendant de l’hôtel et payants : parc aquatique, équitation, randonnée, centre plongée à proximité.

Enfants : Bassin d’eau douce séparé pour enfants, aire de jeux (extérieure et intérieure), chaises hautes au restaurant, lit bébé gratuit. Baby-sitting (payant sur demande).

Services : Accès Wi-Fi dans les parties communes. Transats et parasols gratuits à la piscine et à la plage, serviettes (contre caution). Coiffeur (payant), parking. Principales cartes de crédit acceptées.

Divers : Accessible pour les personnes à mobilité réduite (6 chambres spécialement aménagées). Espace de courtoisie (douches et cabines pour se changer) à disposition en cas de départ tardif. Animaux admis (sur demande et uniquement en chambre). Restaurants et commerces à 150 m.

Bon à savoir

• Départ le samedi, du 06 avril au 26 octobre
• Le programme pourra être modifié en raison d'impératifs et lors des jours fériés.
• Visites réalisées avec d'autres participants sur place. Accompagnateur/guide durant les excursions uniquement.
• Maximum 49 participants par autocar.

Informations transports

Vols opérés par les compagnies aériennes suivantes ou similaires. Les compagnies affrétées par Héliades sont soumises à un cahier des charges rigoureux et répondent toutes aux normes européennes de sécurité.

- ASL AIRLINES FRANCE (ex EUROPE AIRPOST) Compagnie française créée en 2000

Certains vols peuvent faire l'objet d'une escale avec ou sans changement d'appareil. Les compagnies réalisant les vols sont données à titre indicatif et pourront être modifiées sans préavis. La politique bagage de ces compagnies est d'autoriser 1 bagage en soute de 20kg par personne + 1 bagage à main de 5 kg par personne. Pas de franchise bagage pour BB mais 1 équipement bb gratuit en soute type poussette. Sac de lange de 5KG autorisé pour BB en cabine avec produits de 1ère nécessité.
En cas de dépassement de poids ou de volume, un supplément sera exigé par la compagnie aérienne. Il est recommandé de prévoir des bagages solides et de n’y laisser aucun objet fragile (caméras, appareils photo...). En cas de dégâts, perte ou vol au cours du transport, il est indispensable, afin de pouvoir prétendre à un dédommagement, de faire établir un constat par la compagnie aérienne. (Plus d’infos http://www.dgac.fr)

A savoir

Votre voyage s'effectuera par vol spécial ou vol régulier à l'aller comme au retour. Les horaires seront déterminés quelques jours avant votre départ. N'ayant pas la maîtrise du choix des horaires, l'organisateur ne saurait être tenu pour responsable en cas de départ tardif le 1er jour, ou en cas de retour matinal ou très tardif le dernier jour, pouvant impliquer une nuit en vol et une arrivée lendemain. Les vols pouvant s'effectuer de jour comme de nuit, le premier et le dernier jour du voyage sont consacrés au transport. Dans le cas d'un vol de nuit, les chambres seront mises à disposition à partir de 15 h le 1er jour et libérées le dernier jour fin de matinée. Si vous souhaitez disposer de votre chambre dès votre arrivée et/ou jusqu’au moment de votre départ, vous devez régler un supplément de la valeur d’une nuit supplémentaire. Cette nuit peut être réservée selon disponibilité au moment de votre réservation (au prix Héliades) ou bien sur place (au prix affiché localement) selon disponibilités.