L'AVIS DU SPECIALISTE

Un grand complexe à l’architecture africaine émergeant des dunes... Mirage ? Non, vous êtes au Riu Funana, notre club « best-seller » au Cap Vert : formule tout compris 24h/24, animations pour petits et grands, loisirs à profusion... Sa plage, immense, fera le bonheur des amateurs de glisse, les autres admireront le spectacle ou s’offriront une balade dans les dunes au coucher du soleil ou au village de Santa Maria.

Situation

Sur l’île de Sal, en bordure de la plage de sable fin de Ponta Preta, à 1,5 km de Santa Maria et 15 km de l’aéroport.

Le club

572 chambres rénovées. 1 bâtiment principal (parties communes) et des résidences de 2 étages dans un vaste parc.

Les chambres

Salle de bains ouverte sur la chambre (douche/WC), sèche-cheveux, air conditionné, ventilateur, TV/ satellite, réfrigérateur, bouilloire, coffre-fort, balcon ou terrasse vue jardins ou piscine (selon disponibilités). Lit d’appoint (en chambre standard) ou canapé-lit pour les 3e et 4e personnes. Lit bébé possible avec 2 adultes maximum. 
- Chambres standard : environ 26 m², pour 1 à 3 personnes. Certaines communicantes (maxi 2 personnes dans chaque chambre). 
- Grandes chambres : environ 30 m², avec coin salon, pour 2 à 3 personnes ou 2 adultes + 2 enfants. 
- Chambres supérieures : environ 33 m², pour 2 personnes.
- Suites : environ 41 m², chambre + salon séparé, pour 2 à 3 personnes ou 2 adultes + 2 enfants.

Restauration

Restaurant principal « Espargos » (non-fumeurs) avec terrasse (buffets à thème 2 fois par semaine). Restaurant grill « Mambana » près de la piscine : formule buffet à midi, spécialités capverdiennes le soir. Restaurant de spécialités asiatiques « Mandalay » et restaurant à la carte « Kulinarium » (le soir). 7 bars dont un bar de piscine, un disco bar et un bar de plage.

Loisirs

2 piscines d’eau douce, gymnastique et aquagym, beach-volley, kayak, body-board, masques et tubas, une initiation à la plongée en piscine, matériel de planche à voile pour débutants ; au centre Spa : salle de remise en forme, sauna et bain à remous. Discothèque « Pacha » (6 soirs par semaine). 
Payants : centre de bien-être « Renova Spa » avec salles de soins (enveloppements, soins visage, gommages...), salon de beauté, cabines de massages (à réserver et régler sur place). Indépendants de l’hôtel : plongée sous-marine, club de planche à voile et kitesurf. 
N.B. : sports nautiques disponibles selon conditions météo. Centre Spa et discothèque réservés aux plus de 18 ans.

Animation

Nos animateurs, en collaboration avec une équipe internationale, vous proposeront des activités variées en journée et en soirée (jeux, tournois, spectacles...). Atelier d'arts plastiques plusieurs fois par semaine (supplément pour le matériel).

Enfants

Bassin et aire de jeux. Mini-club pour les enfants de 4 à 12 ans durant les vacances scolaires, 6 jours / 7, en journée continue (autres périodes : mini-club international 4-7 ans et 8-12 ans, quotidien, horaires selon le nombre d’enfants). Lit bébé gratuit. Chaises hautes à disposition. Babysitting sur demande (environ 10 € par heure).

Services

Internet Wi-Fi gratuit dans les parties communes, boutiques, salon de coiffure. Transats et parasols gratuits aux piscines et sur la plage, prêt de serviettes de piscine. Blanchisserie. Cartes Visa acceptées. Service de change et distributeur de billets à la réception. 
N.B. accès à la plage de 7h à 19h.

Formule tout compris

• Repas (buffets) au restaurant principal.
• Possibilité de petit-déjeuner tardif continental.
• Possibilité de dîner aux restaurants de spécialités et à la carte sur réservation.
• Possibilité de déjeuner au restaurant près de la piscine (buffet).
• Sélection de boissons locales et internationales alcoolisées ou non aux différents bars et en-cas 24 h / 24.
• Formule tout compris jusqu’au dîner du dernier jour et espaces de courtoisie (douches et espaces bagages) à disposition en cas de départ tardif.

Notes importantes

Les cartes bancaires MASTERCARD ne sont plus acceptées au Cap vert, ni pour les paiements, ni pour les retraits d’argent aux distributeurs automatiques. Les clients peuvent les utiliser pour retirer des espèces uniquement dans les banques (ouverture du lundi au vendredi de 08h30 à 14h30). Les porteurs de cartes VISA peuvent payer (aux hôtels et dans les très rares boutiques proposant ce service) et retirer de l’argent dans les distributeurs locaux. 

Suppléments obligatoires

• Transport du matériel de surf, planche à voile et kite surf : Si vous voyagez avec du matériel de surf, planche à voile ou kite surf, nos services doivent impérativement en être informés afin d’organiser le transport de votre matériel.
- Sur les vols réguliers, le transport de ce type de matériel peut-être soumis à un supplément et/ou à disponibilité (pour toute réservation, nous consulter).
- Un supplément obligatoire de 15 € par trajet par lot de matériel (une planche + une voile) sera demandé pour le transfert local (réservation impérative avant votre départ). Sans mention de votre part, le matériel pourra être refusé à l’embarquement à l’aéroport, et un transfert en taxi vous sera facturé sur place, sans possibilité de remboursement ou de dédommagement.

Informations transports

Vols opérés par la compagnie régulière suivante, certains vols peuvent faire l'objet d'une escale avec ou sans changement d'appareil.
Pour les vols avec escale et selon les horaires, d’éventuelles nuits de transit peuvent être nécessaires (non incluses dans nos tarifs). 

TAP Portugal 
Compagnie portugaise créée en 1945 
La politique bagage de cette compagnies est d'autoriser 1 bagage en soute de 23 kg par personne + 1 bagage cabine de 8 kg par personne. Pas de franchise bagage pour les bébés. 
Vols réguliers TAP via Lisbonne. A certaines dates et selon les villes de départ, une nuit à Lisbonne peut être impérative à l'aller et/ou au retour (non incluse dans nos prix). Vols retour de nuit, arrivée le lendemain. 

En cas de dépassement de poids ou de volume, un supplément sera exigé par la compagnie aérienne. Il est recommandé de prévoir des bagages solides et de n’y laisser aucun objet fragile (caméras, appareils photo...). En cas de dégâts, perte ou vol au cours du transport, il est indispensable, afin de pouvoir prétendre à un dédommagement, de faire établir un constat par la compagnie aérienne. (Plus d’infos http://www.dgac.fr)

INFORMATION IMPORTANTE: 
Il est important de nous communiquer les dates de naissance exactes des passagers lors de la réservation. Sans cet élément fondamental, nous ne pourrons émettre les billets électroniques et le dossier sera annulé.
 

Voyage HELIADESFLEX

Les voyages HELIADESFLEX vous donne la flexibilité de choisir vos dates, vos durées de séjour, votre compagnie aérienne, vos horaires de vol et votre aéroport de départ. 

Pour permettre cette flexibilité, nous intégrons dans nos packages des vols réguliers ou lowcost, ce qui implique des mises à jour régulières au niveau des tarifs et des disponibilités par les compagnies aériennes. Il se peut que les tarifs « à partir de » peuvent-être réajustés en fonction de la vérification en temps réel. Le prix et la disponibilité de l’offre est confirmée à l’étape « coordonnées » du process de vente.

Nous vous rappelons qu’un produit HELIADESFLEX contient des vols réguliers ou lowcost, et que des conditions de modification et d’annulation spécifiques liées à ce type de prestations s’appliquent. Pour plus de détails, consultez les conditions générales de vente du site.