Programme

1er jour : France / Sal.
Accueil à l’aéroport, transfert pour votre Club Héliades et installation. Nuit au club.

2e jour : Sal.
Journée libre au club en formule tout compris.

3e jour : tour de l’île.
Départ en minibus vers le centre de l’île pour le 3e jour de votre circuit au Cap Vert. Visite d’Espargos, le chef-lieu de Sal, et de son marché couvert, au gré des saisons. Continuation par Palmeira, seul véritable port de l’île, puis par la piscine naturelle de Buracona, creusée par la mer dans la roche volcanique. Enfin, découverte des salines de Pedra Lume, au cœur du cratère du volcan éteint (possibilité de baignade). Déjeuner en cours de visite. Retour au club (formule tout compris) en fin d’après-midi. Nuit.

4e jour : la côte sud en quad (env. 2 h).
En quad, partez à l’aventure sur les pistes de la côte sud : vous découvrirez les anciennes salines de Santa Maria, la plage de Shark Bay et ses kite surf, Sierra Negra où s’abritent les tortues de mer durant l’été, les plages de Murdeira, Calheta Funda et Ponta Preta. Matin ou après-midi libre et repas au club en formule tout compris. Nuit.

5e jour : Sal.
Journée libre au club en formule tout compris.

6e jour : sortie en mer en catamaran (env.4 h).
Transfert au port de Santa Maria ou de Palmeira et embarquement à bord d’un catamaran pour une agréable croisière le long de la côte. Arrêt baignade. À bord : musique capverdienne et boissons locales incluses (sans alcool et bière). Matin ou après-midi libre et repas au club en formule tout compris. Nuit.

7e jour : Sal.
Journée libre au club en formule tout compris.

8e jour : Sal / France.
Selon vos horaires de vol, transfert à l’aéroport et vol retour.

Votre logement : Club Héliades Oasis Belorizonte 4*

Situation : Sur la grande plage de sable blanc de Santa Maria, à 300 m du village et 18 km de l’aéroport.

Le club : 370 bungalows en bois et 60 chambres supérieures dans un bâtiment d’un étage.

Les chambres : Salle de bains (baignoire ou douche / WC), sèche-cheveux, climatisation, TV / satellite, minibar, coffre-fort (payant), terrasse.
- Bungalows standard : env. 14-18 m², 1 à 4 personnes (max. 2 adultes et 2 enfants sur lits superposés, ou 3 adultes de la même famille, lit d’appoint pour le 3è adulte), terrasse. Quelques bungalows vue plage (selon disponibilités).
- Bungalows supérieurs : env. 22-30 m², 1 à 3 personnes (certains pour 2 adultes + 2 enfants), douche, terrasse. Bungalows individuels ou en petites résidences d’un étage (selon disponibilité).
- Chambres supérieures en bâtiment : env. 28 m², 1 à 3 personnes, avec baignoire et balcon ou terrasse vue piscine. Chambres communicantes.

Restauration : Restaurant principal « Santa Maria » (buffets) . Restaurant à la carte « Pedra de Lume», restaurant italien « Flor do Sal ». 5 bars, dont un dans la piscine et un sur la plage. Formule tout compris, repas sous forme de buffets. Une soirée barbecue près de la piscine chaque semaine avec musiciens.

Loisirs : 3 piscines d’eau douce, bain à remous, court de tennis, beach-volley, waterpolo, ping-pong, gymnastique, aquagym. Payants : centre de bien-être intérieur et extérieur (massages salon de beauté) ; plongée sous-marine, kitesurf, planche à voile et surf (indépendants). A proximité : pêche, sports nautiques motorisés...
N.B. : sports nautiques disponibles selon conditions météo.

Animation : Une équipe internationale, complétée par nos animateurs, vous proposera des activités en journée et en soirée (spectacles, jeux, soirées dansantes…) dont des activités d’initiation à la culture locale : balade découverte, danse, cuisine.

Enfants : 3 bassins d’eau douce, aire de jeux, mini-club pour les enfants de 4 à 12 ans durant les vacances scolaires, 6 jours / 7, en journée continue (autres périodes : mini-club international 4-12 ans, ouvert selon le nombre d’enfants). Baby-sitting (sur demande, payant). Lit bébé gratuit, chaises hautes à disposition.

Services : Transats, parasols et serviettes gratuits aux piscines et sur la plage. Payants : boutique, salon de beauté (coiffure, massages…), location de voiture, blanchisserie, service médical, Internet Wi-Fi (1/2 heure env. 2 €, 1 heure env. 3 € ; 2 heures env. 5 €, 7 jours env. 30 € ). Cartes Visa acceptées, change.

Divers : Restaurants, commerces, bars à 300 m. Hôtel accessible aux personnes à mobilité réduite (en chambre supérieure) : nous consulter.

Bon à savoir

• Départ garanti.
• Selon votre jour de vol et du fait d’impératifs techniques, l’ordre des excursions pourra être modifié, et certaines pourront être remplacées par d’autres de qualité équivalente.
• Excursions non remboursables en cas d’annulation du fait du client.
• Les excursions quad et catamaran ont lieu le matin ou l’après-midi, éventuellement en plusieurs groupes.
Quad : permis de conduire obligatoire et tenue sportive. Un quad pour 2 personnes (quad individuel avec supplément). Enfants à partir de 7 ans en passager uniquement.

Informations transports

Les compagnies affrétées par Héliades sont soumises à un cahier des charges rigoureux et répondent toutes aux normes européennes de sécurité. Vols opérés par les compagnies aériennes suivantes ou similaires :

- TAP Compagnie portugaise fondée en 1945
- ALBASTAR compagnie espagnole créée en 2009

Certains vols peuvent faire l'objet d'une escale avec ou sans changement d'appareil. Les compagnies réalisant les vols sont données à titre indicatif et pourront être modifiées sans préavis. TAP : vols réguliers via Lisbonne (éventuelles nuits de transit non incluses dans nos prix), nuit en vol au retour, arrivée le lendemain.

La politique bagage de la compagnie ALBASTAR est d'autoriser 1 bagage en soute de 15kg par personne + 1 bagage à main de 5 kg par personne. La politique bagage de la compagnie TAP est d'autoriser 1 bagages en soute de 23kg par personne + 1 bagage à main de 8 kg par personne. Pas de franchise bagage bébé excepté sac de lange d’environ 5Kg en cabine. En cas de dépassement de poids ou de volume, un supplément sera exigé par la compagnie aérienne. Il est recommandé de prévoir des bagages solides et de n’y laisser aucun objet fragile (caméras, appareils photo...). En cas de dégâts, perte ou vol au cours du transport, il est indispensable, afin de pouvoir prétendre à un dédommagement, de faire établir un constat par la compagnie aérienne. (Plus d’infos http://www.dgac.fr)

INFORMATION IMPORTANTE:
Il est important de nous communiquer les dates de naissance exactes des passagers lors de la réservation. Sans cet élément fondamental, nous ne pourrons émettre les billets électroniques et le dossier sera annulé.

A savoir

Votre voyage s'effectuera par vol spécial ou vol régulier à l'aller comme au retour. Les horaires seront déterminés quelques jours avant votre départ. N'ayant pas la maîtrise du choix des horaires, l'organisateur ne saurait être tenu pour responsable en cas de départ tardif le 1er jour, ou en cas de retour matinal ou très tardif le dernier jour, pouvant impliquer une nuit en vol et une arrivée lendemain. Les vols pouvant s'effectuer de jour comme de nuit, le premier et le dernier jour du voyage sont consacrés au transport. Dans le cas d'un vol de nuit, les chambres seront mises à disposition à partir de 15 h le 1er jour et libérées le dernier jour fin de matinée. Si vous souhaitez disposer de votre chambre dès votre arrivée et/ou jusqu’au moment de votre départ, vous devez régler un supplément de la valeur d’une nuit supplémentaire. Cette nuit peut être réservée selon disponibilité au moment de votre réservation (au prix Héliades) ou bien sur place (au prix affiché localement) selon disponibilités.

Note importante

Les cartes bancaires MASTERCARD ne sont plus acceptées au Cap vert, ni pour les paiements, ni pour les retraits d’argent aux distributeurs automatiques. Les clients peuvent les utiliser pour retirer des espèces uniquement dans les banques (ouverture du lundi au vendredi de 08h30 à 14h30). Les porteurs de cartes VISA peuvent payer (aux hôtels et dans les très rares boutiques proposant ce service) et retirer de l’argent dans les distributeurs locaux.