Programme

1er jour : France / Sal.
Accueil à l’aéroport, transfert pour votre Club Héliades et installation. Nuit au club.

2e jour : Sal.
Journée libre au club en formule tout compris.

3e jour : tour de l’île.
Départ en minibus vers le centre de l’île. Visite d’Espargos, le chef-lieu de Sal, et de son marché couvert, au gré des saisons. Continuation par Palmeira, seul véritable port de l’île, puis par la piscine naturelle de Buracona, creusée par la mer dans la roche volcanique. Enfin, découverte des salines de Pedra Lume, au cœur du cratère du volcan éteint (possibilité de baignade). Déjeuner en cours de visite. Retour au club (formule tout compris) en fin d’après-midi. Nuit.

4e jour : la côte sud en quad (env. 2 h).
En quad, partez à l’aventure sur les pistes de la côte sud : vous découvrirez les anciennes salines de Santa Maria, la plage de Shark Bay et ses kite surf, Sierra Negra où s’abritent les tortues de mer durant l’été, les plages de Murdeira, Calheta Funda et Ponta Preta. Matin ou après-midi libre et repas au club en formule tout compris. Nuit.

5e jour : Sal.
Journée libre au club en formule tout compris.

6e jour : sortie en mer en catamaran (env.4 h).
Transfert au port de Santa Maria ou de Palmeira et embarquement à bord d’un catamaran pour une agréable croisière le long de la côte. Arrêt baignade. À bord : musique capverdienne et boissons locales incluses (sans alcool et bière). Matin ou après-midi libre et repas au club en formule tout compris. Nuit.

7e jour : Sal.
Journée libre au club en formule tout compris.

8e jour : Sal / France.
Selon vos horaires de vol, transfert à l’aéroport et vol retour.

Votre logement : Club Héliades Oasis Belorizonte 4*

Situation : Sur la grande plage de sable blanc de Santa Maria, à 300 m du village et 18 km de l’aéroport.

Le club : 370 bungalows en bois et 60 chambres supérieures dans un bâtiment d’un étage.

Les chambres : Salle de bains (baignoire ou douche / WC), sèche-cheveux, climatisation, TV / satellite, minibar, coffre-fort (payant), terrasse.
- Bungalows standard : env. 14-18 m², 1 à 4 personnes (max. 2 adultes et 2 enfants sur lits superposés, ou 3 adultes de la même famille, lit d’appoint pour le 3è adulte), terrasse. Quelques bungalows vue plage (selon disponibilités).
- Bungalows supérieurs : env. 22-30 m², 1 à 3 personnes (certains pour 2 adultes + 2 enfants), douche, terrasse. Bungalows individuels ou en petites résidences d’un étage (selon disponibilité).
- Chambres supérieures en bâtiment : env. 28 m², 1 à 3 personnes, avec baignoire et balcon ou terrasse vue piscine. Chambres communicantes.

Restauration : Restaurant principal « Santa Maria » (buffets) . Restaurant à la carte « Pedra de Lume», restaurant italien « Flor do Sal ». 5 bars, dont un dans la piscine et un sur la plage. Formule tout compris, repas sous forme de buffets. Une soirée barbecue près de la piscine chaque semaine avec musiciens.

Loisirs : 3 piscines d’eau douce, bain à remous, court de tennis, beach-volley, waterpolo, ping-pong, gymnastique, aquagym. Payants : centre de bien-être intérieur et extérieur (massages salon de beauté) ; plongée sous-marine, kitesurf, planche à voile et surf (indépendants). A proximité : pêche, sports nautiques motorisés...
N.B. : sports nautiques disponibles selon conditions météo.

Animation : Une équipe internationale, complétée par nos animateurs, vous proposera des activités en journée et en soirée (spectacles, jeux, soirées dansantes…) dont des activités d’initiation à la culture locale : balade découverte, danse, cuisine.

Enfants : 3 bassins d’eau douce, aire de jeux, mini-club pour les enfants de 4 à 12 ans durant les vacances scolaires, 6 jours / 7, en journée continue (autres périodes : mini-club international 4-12 ans, ouvert selon le nombre d’enfants). Baby-sitting (sur demande, payant). Lit bébé gratuit, chaises hautes à disposition.

Services : Transats, parasols et serviettes gratuits aux piscines et sur la plage. Payants : boutique, salon de beauté (coiffure, massages…), location de voiture, blanchisserie, service médical, Internet Wi-Fi (1/2 heure env. 2 €, 1 heure env. 3 € ; 2 heures env. 5 €, 7 jours env. 30 € ). Cartes Visa acceptées, change.

Divers : Restaurants, commerces, bars à 300 m. Hôtel accessible aux personnes à mobilité réduite (en chambre supérieure) : nous consulter.

Bon à savoir

• Départ garanti.
• Selon votre jour de vol et du fait d’impératifs techniques, l’ordre des excursions pourra être modifié, et certaines pourront être remplacées par d’autres de qualité équivalente.
• Excursions non remboursables en cas d’annulation du fait du client.
• Les excursions quad et catamaran ont lieu le matin ou l’après-midi, éventuellement en plusieurs groupes.
Quad : permis de conduire obligatoire et tenue sportive. Un quad pour 2 personnes (quad individuel avec supplément). Enfants à partir de 7 ans en passager uniquement.

Informations transports

Les compagnies affrétées par Héliades sont soumises à un cahier des charges rigoureux et répondent toutes aux normes européennes de sécurité. Vols opérés par les compagnies aériennes suivantes ou similaires :

- Small planet Compagnie lituanienne créée en 2009
- TAP Compagnie portugaise fondée en 1945
- ASL AIRLINES FRANCE (ex EUROPE AIRPOST) Compagnie française créée en 2000
- SMARTLYNX Compagnie lettone créée en 1992

Certains vols peuvent faire l'objet d'une escale avec ou sans changement d'appareil. Les compagnies réalisant les vols sont données à titre indicatif et pourront être modifiées sans préavis. TAP : vols réguliers via Lisbonne (éventuelles nuits de transit non incluses dans nos prix), nuit en vol au retour, arrivée le lendemain.

La politique bagage des compagnies Small planet, ASL AIRLINES France (ex EUROPE AIRPOST) est d'autoriser 1 bagage en soute de 20kg par personne + 1 bagage à main de 5 kg par personne. La politique bagage de la compagnie TAP est d'autoriser 1 bagage en soute de 23kg par personne + 1 bagage à main de 8 kg par personne. La politique bagage de la compagnie SMARTLYNX 1 bagage de 20KG en soute + 1 bagage à main de 5KG par personne (AD + CHD). Pas de franchise bagage bébé excepté sac de lange d’environ 5Kg en cabine. En cas de dépassement de poids ou de volume, un supplément sera exigé par la compagnie aérienne. Il est recommandé de prévoir des bagages solides et de n’y laisser aucun objet fragile (caméras, appareils photo...). En cas de dégâts, perte ou vol au cours du transport, il est indispensable, afin de pouvoir prétendre à un dédommagement, de faire établir un constat par la compagnie aérienne. (Plus d’infos http://www.dgac.fr)

INFORMATION IMPORTANTE:
Il est important de nous communiquer les dates de naissance exactes des passagers lors de la réservation. Sans cet élément fondamental, nous ne pourrons émettre les billets électroniques et le dossier sera annulé.

Note importante

Les cartes bancaires MASTERCARD ne sont plus acceptées au Cap vert, ni pour les paiements, ni pour les retraits d’argent aux distributeurs automatiques. Les clients peuvent les utiliser pour retirer des espèces uniquement dans les banques (ouverture du lundi au vendredi de 08h30 à 14h30). Les porteurs de cartes VISA peuvent payer (aux hôtels et dans les très rares boutiques proposant ce service) et retirer de l’argent dans les distributeurs locaux.

Suppléments obligatoires

Excursion quad : 2 personnes par quad, supplément quad 1 personne + 47 €

Supplément vol 15 jours (vols spéciaux uniquement) : + 100 € par personne à rajouter au prix de la semaine supplémentaire (sous réserve de disponibilité, sauf période vacances scolaires, 7 nuits maximum). (pour toute réservation, nous consulter).

Transport du matériel de surf, planche à voile et kite surf : Si vous voyagez avec du matériel de surf, planche à voile ou kite surf, nos services doivent impérativement en être informés afin d’organiser le transport de votre matériel.
- Sur les vols spéciaux ou réguliers, le transport de ce type de matériel peut-être soumis à un supplément et/ou à disponibilité (pour toute réservation, nous consulter).
- Un supplément obligatoire de 15 € par trajet par lot de matériel (une planche + une voile) sera demandé pour le transfert local (réservation impérative avant votre départ). Sans mention de votre part, le matériel pourra être refusé à l’embarquement à l’aéroport, et un transfert en taxi vous sera facturé sur place, sans possibilité de remboursement ou de dédommagement.