Programme

1er jour : France / Boavista.
Accueil à l’aéroport, transfert au Club Héliades Riu Karamboa 5* à Sal Rei (formule tout compris). Nuit au club.

2e jour : la route des dunes en pick-up.
Départ en pick-up pour une demi-journée de découverte sur les pistes du Sud de l’île : les dunes de sable blanc du désert de Viana ; le plus ancien village de l’île, Provoçao Velha avec ses maisons colorées ; l’interminable plage de sable blanc de Santa Monica (possibilité de baignade); les grottes naturelles de Varadinha. Matin ou après-midi libre et repas au club en formule tout compris. Nuit.

3e et 4e jours : journées libres.
Journées libres au club en formule tout compris.

5e jour : route vers le nord en quad (env. 2 h).
Partez en quad sur les pistes vers le Nord de Boavista : le village de Rabil ; la palmeraie créée et entretenue par les femmes de Boavista, et la Baie de Bonne Espérance. Matin ou après-midi libre et repas au sein de notre club au Cap Vert en formule tout compris. Nuit.

6e jour : sortie en mer en catamaran (env. 4 h).
Transfert au port de Sal Rei et embarquement à bord d’un catamaran afin de découvrir l’île depuis la mer. Croisière le long de la côte et arrêt baignade. À bord : musique capverdienne et boissons locales incluses (sans alcool et bière). Matin ou après-midi libre et repas au club en formule tout compris. Nuit.

7e jour : journée libre
Journée libre au club en formule tout compris pour le dernier jour de votre séjour au Cap Vert.

8e jour : Boavista / France.
Selon vos horaires de vol, transfert à l’aéroport et vol retour.

Votre logement : Club Héliades Riu Karamboa 5*

Situation : Sur l’île de Boavista, sur une immense plage de sable fin et blanc, à 7 km de Sal Rei, 1,5 km de l’aéroport.

Le club : Il se compose de 750 chambres réparties dans des bâtiments de 2 ou 3 étages à l'architecture dépaysante.

Les chambres : Salle de bains ouverte sur la chambre (douche / WC), sèche-cheveux, air conditionné, ventilateur, téléphone, TV / satellite, réfrigérateur, coffre-fort, balcon ou terrasse. Lit d’appoint (en chambre standard) ou canapé-lit pour les 3e et 4e personnes.
- Chambres standard : env. 26 m², pour 1 à 2 personnes + 1 enfant ou 1 bébé.
- Chambres familles : env. 30 m², une pièce, pour 2 à 3 personnes ou 2 adultes + 2 enfants. Bébé possible avec 2 personnes maximum.
- Suites familles : env. 33 m², chambre et salon séparés, pour 2 à 3 personnes ou 2 adultes + 2 enfants (+ 1 bébé).
- Suites : env. 37 m², chambre, salon et salle de bains (baignoire) séparés, pour 2 personnes + 1 bébé.

Restauration : Restaurant principal avec terrasse « Santiago » (buffets à thème 2 fois/semaine), restaurant près de la piscine (le midi - buffet). Le soir, restaurants de spécialités capverdiennes « Barlavento », asiatiques « Buda », et africaines « Las Dunas ». 4 bars, dont un dans la piscine. La plupart des restaurants sont non-fumeur.

Loisirs : Piscine d’eau douce avec bain à remous, beach-volley, 2 courts de tennis (raquettes et balles contre caution), kayak, masques/tubas, 1 initiation à la plongée en piscine, planche à voile (matériel débutants), pédaleurs ; salle de remise en forme (activités quotidiennes RiuFit), sauna et bain à remous au Spa. Discothèque, karaoké. Payants : centre Spa (soins, massages, salon de beauté...). Indépendants : plongée, cours de planche à voile et kitesurf selon la saison.
N.B. : sports nautiques selon météo. Spa et discothèque réservés aux plus de 18 ans.

Animation : Nos animateurs, en collaboration avec une équipe internationale, vous proposeront des activités variées en journée et en soirée (jeux, tournois, spectacles...). Atelier d’arts plastiques plusieurs fois par semaine (supplément pour le matériel).

Enfants : Bassin (chauffé en hiver), aire de jeux. Mini-club pour les 4-12 ans durant les vacances scolaires, 6 jours / 7, en journée continue (autres périodes : mini-club international 4-7 ans et 8-12 ans, quotidien, horaires selon le nombre d’enfants). Lit bébé gratuit. Chaises hautes à disposition. Baby-sitting sur demande (env. 15 €/heure).

Services : Internet Wi-Fi gratuit dans tout l’hôtel (postes payants), boutiques, salon de coiffure. Transats et parasols gratuits à la piscine et sur la plage, prêt de serviettes de piscine. Cartes Visa et Mastercard acceptées.

Divers : Espaces de courtoisie (douches et espaces bagages) à disposition en cas de départ tardif.

Bon à savoir

• Départ garanti.
• Selon votre jour de vol et du fait d’impératifs techniques, l’ordre des excursions pourra être modifié, et certaines pourront être remplacées par d’autres de qualité équivalente.
• Excursions non remboursables en cas d’annulation du fait du client.
• Les excursions quad et catamaran pourront avoir lieu le matin ou l’après-midi et vous pourrez éventuellement être répartis en plusieurs groupes.
Quad : permis de conduire obligatoire et tenue sportive. Un quad pour 2 personnes (quad individuel avec supplément). Enfants à partir de 7 ans en passager uniquement.

Informations transports

Les compagnies affrétées par Héliades sont soumises à un cahier des charges rigoureux et répondent toutes aux normes européennes de sécurité. Vols opérés par les compagnies aériennes suivantes ou similaires :

- TAP Compagnie portugaise fondée en 1945
- ALBASTAR compagnie espagnole créée en 2009

Certains vols peuvent faire l'objet d'une escale avec ou sans changement d'appareil. Les compagnies réalisant les vols sont données à titre indicatif et pourront être modifiées sans préavis. TAP : vols réguliers via Lisbonne (éventuelles nuits de transit non incluses dans nos prix), nuit en vol au retour, arrivée le lendemain.

La politique bagage de la compagnie ALBASTAR est d'autoriser 1 bagage en soute de 15kg par personne + 1 bagage à main de 5 kg par personne. La politique bagage de la compagnie TAP est d'autoriser 1 bagages en soute de 23kg par personne + 1 bagage à main de 8 kg par personne. Pas de franchise bagage bébé excepté sac de lange d’environ 5Kg en cabine. En cas de dépassement de poids ou de volume, un supplément sera exigé par la compagnie aérienne. Il est recommandé de prévoir des bagages solides et de n’y laisser aucun objet fragile (caméras, appareils photo...). En cas de dégâts, perte ou vol au cours du transport, il est indispensable, afin de pouvoir prétendre à un dédommagement, de faire établir un constat par la compagnie aérienne. (Plus d’infos http://www.dgac.fr)

INFORMATION IMPORTANTE:
Il est important de nous communiquer les dates de naissance exactes des passagers lors de la réservation. Sans cet élément fondamental, nous ne pourrons émettre les billets électroniques et le dossier sera annulé.

A savoir

Votre voyage s'effectuera par vol spécial ou vol régulier à l'aller comme au retour. Les horaires seront déterminés quelques jours avant votre départ. N'ayant pas la maîtrise du choix des horaires, l'organisateur ne saurait être tenu pour responsable en cas de départ tardif le 1er jour, ou en cas de retour matinal ou très tardif le dernier jour, pouvant impliquer une nuit en vol et une arrivée lendemain. Les vols pouvant s'effectuer de jour comme de nuit, le premier et le dernier jour du voyage sont consacrés au transport. Dans le cas d'un vol de nuit, les chambres seront mises à disposition à partir de 15 h le 1er jour et libérées le dernier jour fin de matinée. Si vous souhaitez disposer de votre chambre dès votre arrivée et/ou jusqu’au moment de votre départ, vous devez régler un supplément de la valeur d’une nuit supplémentaire. Cette nuit peut être réservée selon disponibilité au moment de votre réservation (au prix Héliades) ou bien sur place (au prix affiché localement) selon disponibilités.

Note importante

Les cartes bancaires MASTERCARD ne sont plus acceptées au Cap vert, ni pour les paiements, ni pour les retraits d’argent aux distributeurs automatiques. Les clients peuvent les utiliser pour retirer des espèces uniquement dans les banques (ouverture du lundi au vendredi de 08h30 à 14h30). Les porteurs de cartes VISA peuvent payer (aux hôtels et dans les très rares boutiques proposant ce service) et retirer de l’argent dans les distributeurs locaux.