Programme

1er jour : France / Boavista.
Accueil à l’aéroport, transfert à votre hôtel et installation. Nuit à l’hôtel.

2e jour : La route des dunes en pick-up.
Départ en pick-up pour une demi-journée de découverte sur les pistes du Sud de l’île : les dunes de sable blanc du désert de Viana ; le plus ancien village de l’île, Provoçao Velha avec ses maisons colorées ; l’interminable plage de sable blanc de Santa Monica (possibilité de baignade); les grottes naturelles de Varadinha. Matin ou après-midi libre et repas à l'hôtel en formule tout compris. Nuit.

3e et 4e jours : Journées libres.
Journées libres en formule tout compris. Nuit

5e jour : Route vers le nord en quad (env. 2 h).
Partez en quad sur les pistes vers le Nord de Boavista : le village de Rabil ; la palmeraie créée et entretenue par les femmes de Boavista, et la Baie de Bonne Espérance. Matin ou après-midi libre et repas à l'hôtel en formule tout compris. Nuit.

6e jour : Sortie en mer en catamaran (env. 3 h).
Transfert au port de Sal Rei et embarquement à bord d’un catamaran afin de découvrir l’île depuis la mer. Croisière le long de la côte et arrêt baignade. À bord : musique capverdienne et boissons locales incluses (sans alcool et bière). Matin ou après-midi libre et repas à l'hôtel en formule tout compris. Nuit.

7e jour : Journée libre.
Journée libre en formule tout compris. Nuit

8e jour : Boavista / France.
Selon vos horaires de vol, transfert à l’aéroport et vol retour.

Bon à savoir

• Départ garanti.
• Selon votre jour de vol et du fait d’impératifs techniques, l’ordre des excursions pourra être modifié, et certaines pourront être remplacées par d’autres de qualité équivalente.
• Excursions non remboursables en cas d’annulation du fait du client.
• Les excursions quad et catamaran pourront avoir lieu le matin ou l’après-midi et vous pourrez éventuellement être répartis en plusieurs groupes.
• Quad : permis de conduire obligatoire et tenue sportive. Un quad pour 2 personnes (quad individuel avec supplément). Enfants à partir de 7 ans en passager uniquement.

Votre logement : Club Héliades Riu Karamboa 5*

Situation : Sur l’île de Boavista, sur une immense plage de sable fin et blanc, 7 km de Sal Rei, 1,5 km de l’aéroport.

Le club : 750 chambres réparties dans des bâtiments de 2 ou 3 étages à l'architecture dépaysante.

Les chambres : Salle de bains ouverte sur la chambre (douche / WC), sèche-cheveux, air conditionné, ventilateur, TV / satellite, Wi-Fi, réfrigérateur, coffre-fort, balcon ou terrasse.
- Chambre standard : env. 26 m², pour 1 à 3 personnes (max.2 adultes + 1 enfant sur lit d'appoint ou 1 bébé).
- Chambre famille : env. 30 m², une pièce, pour 2 à 4 personnes (max. 2 adultes + 2 enfants ou bébés, ou 3 adultes + 1 bébé, ou 2 adultes + 1 enfant + 1 bébé). Canapé lit.
- Suite Famille : env. 33 m², chambre et salon séparés (canapé lit), pour 2 à 4 personnes (max. 2 adultes + 2 enfants ou bébés, ou 3 adultes + 1 bébé ou 2 adultes + 1 enfant + 1 bébé).
- Suite : env. 37 m², chambre et salon adjacent, max. 2 personnes + 1 bébé, salle de bains avec baignoire.

Restauration : Restaurant principal "Santiago" avec terrasse (buffets à thème 2 fois/semaine), restaurant près de la piscine (le midi - buffet). Le soir, restaurants de spécialités capverdiennes « Barlavento », asiatiques « Buda », et africaines « Las Dunas ». 4 bars, dont un dans la piscine. La plupart des restaurants sont non-fumeurs.

Loisirs : Piscine d’eau douce avec bain à remous, beach-volley, 2 courts de tennis (matériel contre caution), kayak, masques/tubas, 1 initiation à la plongée en piscine, planche à voile (matériel débutants), pédaleurs ; salle de remise en forme, sauna et bain à remous au Spa. Discothèque (6 soirs/semaine). Payants : centre Spa (soins, massages..). Indépendants, payants : plongée, cours de planche à voile et kitesurf selon la saison.
N.B. : sports nautiques selon météo. Accès Spa, salle de remise en forme et discothèque réservés aux + de 18 ans.

Animation : Nos animateurs, en collaboration avec une équipe internationale, vous proposeront des activités variées en journée et en soirée (jeux, tournois, spectacles...). Atelier d’arts plastiques plusieurs fois par semaine (matériel payant).

Enfants : Bassin (chauffé en hiver), aire de jeux. Mini-club pour les 4-12 ans durant les vacances scolaires, 6 jours / 7, en journée continue (autres périodes : mini-club international RiuLand 4-7 ans et 8-12 ans, quotidien, horaires selon le nombre d’enfants). Lit bébé gratuit. Chaises hautes à disposition.

Services : Internet Wi-Fi gratuit dans tout l’hôtel ; salle internet (payant). Boutiques, salon de coiffure. Transats et parasols gratuits à la piscine et sur la plage, prêt de serviettes de piscine. Cartes Visa et Mastercard acceptées.

Divers : Espaces de courtoisie (douches et espaces bagages) à disposition en cas de départ tardif.

EXCURSIONS OPTIONNELLES

Observation des baleines
De mi-mars à mai, les baleines à bosses font escale à Boavista. Vous aurez alors la possibilité d’effectuer une sortie catamaran dédiée à l’observation des baleines avec une association d’écotourisme. Une expérience inoubliable !
Cette excursion peut être prise en plus ou en remplacement de la sortie en mer en catamaran prévue au programme (avec supplément). Réservation et règlement sur place, sous réserve de disponibilité, minimum 16 pers. Durée 2 à 3 h. Probabilité d’observation : 70 à 75 %.

Informations transports

Vols opérés par la compagnie régulière suivante, certains vols peuvent faire l'objet d'une escale avec ou sans changement d'appareil.
Pour les vols avec escale et selon les horaires, d’éventuelles nuits de transit peuvent être nécessaires (non incluses dans nos tarifs).

TAP Portugal
Compagnie portugaise créée en 1945
La politique bagage de cette compagnies est d'autoriser 1 bagage en soute de 23 kg par personne + 1 bagage cabine de 8 kg par personne. Pas de franchise bagage pour les bébés.
Vols réguliers TAP via Lisbonne. A certaines dates et selon les villes de départ, une nuit à Lisbonne peut être impérative à l'aller et/ou au retour (non incluse dans nos prix). Vols retour de nuit, arrivée le lendemain.

En cas de dépassement de poids ou de volume, un supplément sera exigé par la compagnie aérienne. Il est recommandé de prévoir des bagages solides et de n’y laisser aucun objet fragile (caméras, appareils photo...). En cas de dégâts, perte ou vol au cours du transport, il est indispensable, afin de pouvoir prétendre à un dédommagement, de faire établir un constat par la compagnie aérienne. (Plus d’infos http://www.dgac.fr)

INFORMATION IMPORTANTE:
Il est important de nous communiquer les dates de naissance exactes des passagers lors de la réservation. Sans cet élément fondamental, nous ne pourrons émettre les billets électroniques et le dossier sera annulé.

Voyage HELIADESFLEX

Les voyages HELIADESFLEX vous donne la flexibilité de choisir vos dates, vos durées de séjour, votre compagnie aérienne, vos horaires de vol et votre aéroport de départ.

Pour permettre cette flexibilité, nous intégrons dans nos packages des vols réguliers ou lowcost, ce qui implique des mises à jour régulières au niveau des tarifs et des disponibilités par les compagnies aériennes. Il se peut que les tarifs « à partir de » peuvent-être réajustés en fonction de la vérification en temps réel. Le prix et la disponibilité de l’offre est confirmée à l’étape « coordonnées » du process de vente.

Nous vous rappelons qu’un produit HELIADESFLEX contient des vols réguliers ou lowcost, et que des conditions de modification et d’annulation spécifiques liées à ce type de prestations s’appliquent. Pour plus de détails, consultez les conditions générales de vente du site.

Note importante

Les cartes bancaires MASTERCARD ne sont plus acceptées au Cap vert, ni pour les paiements, ni pour les retraits d’argent aux distributeurs automatiques. Les clients peuvent les utiliser pour retirer des espèces uniquement dans les banques (ouverture du lundi au vendredi de 08h30 à 14h30). Les porteurs de cartes VISA peuvent payer (aux hôtels et dans les très rares boutiques proposant ce service) et retirer de l’argent dans les distributeurs locaux.