1ER JOUR : France / Olbia

Arrivée à l’aéroport d’Olbia, accueil par le guide accompagnateur et transfert à l’hôtel à Olbia ou région. Installation, dîner et nuit.

2E JOUR : Costa Smeralda – Ile de laMaddalena – Porto Cervo (env. 60 km)

Route pour Arzachena, visite des tombeaux des Géants de Codduvecchiu. Continuation pour Palau par la route panoramique traversant la « Côte d’Emeraude » réputée pour ses criques aux eaux limpides. Embarquement vers La Maddalena, principale île de cet archipel idyllique. Visite de la ville et temps libre. Déjeuner dans un restaurant. Au retour, arrêt à Porto Cervo, lieu de prédilection de la jet set. Diner et nuit à l’hôtel à Olbia ou région.

3E JOUR : Tempio Pausania – Castelsardo – Alghero (env. 170 km)

Départ vers Tempio Pausania. Arrêt à la vallée de la Lune pour y admirer son paysage, continuation pour Tempio. Visite à pied de la ville construite entièrement en marbre de granit, de la place de la mairie et la Cathédrale. Continuation vers Castelsardo en traversant la Vallée des Doria. Déjeuner. Apres midi dédié à la visite du château de l’Amiral Doria et son musée de l’intreccio (tressage). Visite du centre historique. Continuation pour Alghero, arrêt à la Roccia dell’Elefante. Installation à l’hôtel à Alghero ou sa région. Dîner et nuit.

4E JOUR : Alghero

Le matin, visite facultative du site naturel le plus intéressant de Sardaigne : Capo Caccia et sa « Grotte de Neptune » (env. 28€/personne). Déjeuner à l’hôtel. l’après-midi, visite d’Alghero, ville fortifiée d’origine catalane, ayant conservé ses ruelles typiques et ses vieux quartiers. Retour à l’hôtel. Dîner et nuit.

5E JOUR : Bosa – Paulilatino – Barumini – Cagliari (env. 280 km)

Départ par une route panoramique longeant la mer pour Bosa, petite ville pittoresque au bord du fleuve Temo et dominée par le chateau de Serravalle (XIIe siècle). Visite de l’Eglise San Pietro (IXe siècle), une des plus belles églises de style roman-gothique de la Sardaigne, et de la cathédrale. Continuation vers Oristano et arrêt à Paulilatino, visite du site archéologique du puits de Sainte Christine. Continuation vers Santa Giusta, pour admirer son église romane édifiée au XIIe siècle. Déjeuner en cours de visite. Continuation vers Barumini, ville réputée pour son grand complexe nuragique le Su Nuraxi*. Route vers Cagliari. Installation à hôtel à Cagliari ou région. Dîner et nuit.

6E JOUR : Cagliari

Matinée dédiée à la visite de Cagliari, chef- lieu de la Sardaigne et dominant le golfe : visite du centre historique et du quartier médiéval, la cathédral romane de Santa Maria, la tour de l’Elephant, de San Pancrazio, la Piazza de l’Arsenal. Retour à l’hôtel en passant par Poetto et sa plage de sable blanc puis par la lagune deMolentagius, réserve naturelle réputée pour la nidification des flamants roses. Déjeuner à l’hôtel. Après midi libre, ou excursion facultative à Nora, ville occupée par les Pheniciens au IXe siècle (env.22€/personne). Retour à l’hôtel, dîner et nuit.

7E JOUR : Cagliari – Nuoro – Orgosolo – Su Gologone – Olbia (env. 350 km)

Départ vers Nuoro, capitale de la région appelée Barbagia. Visite du Musée de la Vie et des Traditions Sardes. Continuation vers Orgosolo, typique village de la Barbagia. Promenade à pied pour admirer les « Murales » qui recouvrent les façades des maisons. Déjeuner à base de spécialités sardes, accompagné de chansons populaires. Continuation vers la source de Su Gologone située aux pieds du Supramonte de Oliena. En fin après-midi continuation vers Olbia ou sa région. Dîner et nuit.

8E JOUR : Olbia – France

Petit déjeuner puis transfert pour l’aéroport d’Olbia ou continuation de votre séjour. 
 
* Site inscrit au patrimoine mondial par l’Unesco.

LE LOGEMENT (À titre indicatif)

Olbia ou région : Grand hotel President 4*, Agrustos Village 4*, Marmorata Village 3*
Alghero ou région : Hotel Catalunya 4*
Cagliari ou région : Sardegna hotel 4*, Regina Margherita 4*, Panorama 4*

BON À SAVOIR

• Départ les vendredis du 20 avril au 28 septembre. 
• Le déroulement du circuit peut avoir lieu dans un sens un peu différent, le contenu étant respecté.

Informations transports

Vols opérés par les compagnies aériennes suivantes ou similaires. Les compagnies affrétées par Héliades sont soumises à un cahier des charges rigoureux et répondent toutes aux normes européennes de sécurité. 

- ASL AIRLINES FRANCE (ex EUROPE AIRPOST) Compagnie française créée en 2000 
- SMALL PLANET Compagnie lituanienne créée en 2007 


Les compagnies réalisant les vols sont données à titre indicatif et pourront être modifiées sans préavis. 

La politique bagage de ces compagnies est d'autoriser 1 bagage en soute de 20kg par personne + 1 bagage à main de 5 kg par personne. Pas de franchise bagage pour bébé mais un équipement bb gratuit en soute type poussette. Sac de lange de 5kg autorisé pour bébé en cabine avec produits de première nécessité. En cas de dépassement de poids ou de volume, un supplément sera exigé par la compagnie aérienne. Il est recommandé de prévoir des bagages solides et de n’y laisser aucun objet fragile (caméras, appareils photo...).  Prestations à bord payantes. En cas de dégâts, perte ou vol au cours du transport, il est indispensable, afin de pouvoir prétendre à un dédommagement, de faire établir un constat par la compagnie aérienne. (Plus d’infos http://www.dgac.fr)