Programme

1er jour : France / São Tomé.
Vol à destination de São Tomé via Lisbonne. Accueil, transfert vers votre hôtel dans la région de São Tomé. Nuit.

2e jour : São Tomé.
Journée libre pour découvrir à votre rythme la capitale : ses monuments, son marché animé et coloré, son musée retraçant l’histoire de l’archipel, ses plages. Nuit à l’hôtel.

3e jour : Le nord et la route du cacao.
Direction Agostinho Neto, la plus grande roça (plantation) de cacao de l’île. Passage par le Lagoa Azul (Lagon Bleu) aux eaux turquoise, et ses baobabs les pieds dans l’eau (unique au monde). Déjeuner à Guadalupe ou Neves. Visite de la ville de Neves, Ecolodge Mucumbli et Anambó : c’est ici que débarquèrent les explorateurs portugais, le 21 décembre 1470, jour de la Saint Thomas (qui donna son nom à l’île). Retour à l’hôtel et Nuit.

4e jour : Route vers le sud.
Direction São João dos Angolares en longeant la côte est de l’île. Visite de la Roça Agua Izé. Continuation vers la Boca do Inferno, spectaculaire geyser naturel créé par le mouvement des vagues s’engouffrant dans un chenal rocheux. Visite de la plantation Ribeira Peixe, puis route vers le Pays Angolar et la Roça São João, plantation de cacao au panorama exceptionnel, déjeuner typique. L’après-midi visite de la petite ville de São João puis retour à l’hôtel. Nuit.

5e jour : Journée libre.
Journée libre. Nuit à l’hôtel.

6e jour : L’extrême sud, L’île de Rolas.
Direction le port de Ponta Baleia.Traversée en bateau vers l’Ilhéus das Rolas (île des tourterelles) située sur la ligne de l’équateur. Découverte des plages idylliques, baignade et marche vers le promontoire où se situe le monument symbolisant le tracé de l’équateur. Déjeuner à l’hôtel Pestana Equador, temps libre et traversée retour. Retour à l’hôtel et nuit.

7e jour : Journée libre.
Journée libre. Nuit à l’hôtel.

8e jour : São Tome / France.
Journée libre selon vos horaires de vols, puis transfert à l’aéroport et vol retour pour la fin de votre circuit à São Tomé..

Bon à savoir

• Chauffeur-guide francophone durant les excursions.
• Du fait d’impératifs techniques, l’ordre des visites pourra être modifié, certaines excursions et/ou certains hébergements pourront être remplacés par d’autres de qualité équivalente.

Votre logement - Hôtel Praia 4*

Situation : en bord de mer, face à la plage de Lagarto (route à traverser), 4 km de l’aéroport, 5 km du centre-ville de São Tomé.

L’hôtel : dans un cadre verdoyant, les chambres sont réparties dans de petits bâtiments au cœur d’un jardin.

Les chambres : salle de bains, sèche-cheveux, air conditionné, TV/satellite, minibar (payant), Wi-Fi, vue jardin, certaines avec balcon privé. Lit bébé gratuit (sur demande).
- Chambres standard : env. 25 m², pour 1-3 pers. (max. 2 adultes + 1 enfant). Canapé-lit ou lit d’appoint pour l’enfant).
- Junior Suites : env. 35m², pour 2-3 pers, (max.2 adultes + 1 enfant), avec bain à remous
- Senior Suites : env. 40 m², pour 2-3 pers, (max.2 adultes + 1 enfant), avec bain remous

Loisirs : piscine extérieure d'eau douce avec bassin enfants intégré, aire de jeux, 1 court de tennis, volleyball, basketball, football, handball, salle de remise en forme, espace bien-être (soins payants).

Services : restaurant avec une jolie terrasse (buffets). En option, formule demi-pension ou pension complète. Snack-bar à côté de la piscine. chaises longues et parasols gratuits à la piscine et sur la plage (en demande). Prêt de serviettes de piscine. Wi-Fi gratuit dans les parties communes. Blanchisserie (payant), parking. Cartes de crédit non acceptées.

Divers : hôtel non accessible aux personnes à mobilité réduite. Commerces et restaurants à proximité.

Informations Transport

Vols opérés par les compagnies régulières ou charters suivantes ou similaires. Pour les vols spéciaux, les compagnies annoncées sont données à titre indicatif et pourront être modifiées sans préavis.

TAP Portugal Compagnie portugaise fondée en 1945

La durée du séjour est calculée sur un nombre de nuitées et non de journées. En raison des horaires imposés par les compagnies aériennes, la première et/ou la dernière nuit peuvent se trouver écourtées par une arrivée tardive ou un départ matinal. Certains vols peuvent faire l'objet d'une escale avec ou sans changement d'appareil. Pour les vols avec escale et selon les horaires, d’éventuelles nuits de transit peuvent être nécessaires (non incluses dans nos tarifs).

Dans le cas de séjours avec vols réguliers, des mises à jour des tarifs et des disponibilités sont faites par les compagnies aériennes. Il se peut que les tarifs « à partir de » soient réajustés en fonction de la vérification en temps réel. Le prix et la disponibilité de l’offre est confirmée à l’étape « coordonnées » du process de vente. Les billets sont émis dès la réservation sur vols réguliers. Dans le cas de séjours avec vols spéciaux, les horaires sont communiqués quelques jours avant votre départ.