1er jour : France / Marrakech

Envol à destination de Marrakech. Accueil à l’aéroport et transfert à l’hôtel. Nuit.

2e jour : visite historique de Marrakech

La visite de la Ville Rouge est un voyage à travers le temps : les jardins Menara, la célèbre Koutoubia, mosquée datant du XVIè siècle (extérieurs) et son minaret de 70 m de haut, démonstration de l’art hispano-mauresque, le palais de la Bahia ; les coupoles de cèdre et les colonnes de marbree des tombeaux Saadiens. Déjeuner dans un restaurant au cœur de la Médina. Continuation vers les Jardins Majorelle, magnifique jardin créé par le peintre Jacques Majorelle puis racheté et restauré par Yves Saint Laurent et Pierre Bergé en 1980. Cactus, bougainvilliers, bambouseraie et plantes venus des cinq continents. Coloré et plein de fraîcheur, ce jardin regorge de poésie. L'atelier du peintre, peint d'un bleu-mauve vif (bleu dit "Majorelle"), contraste avec les couleurs de la végétation. Il abrite aujourd'hui un petit musée de l’histoire des berbères. Retour à l’hôtel en fin de journée. Nuit.

3e jour : Journée libre

Temps libre pour profiter des installations et activités proposées par votre hôtel. Nuit.

4e jour : La vallée de l’Ourika

Partez à la découverte de la vallée de l'Ourika, située à 30 km de Marrakech dans le haut Atlas. Paysages de vergers et de cultures, forteresses en ruines, magnifique palette de couleurs à travers les pittoresques villages berbères construits à flanc de colline. Visite d’une famille berbère dans son foyer, l’occasion d’observer son mode de vie et d’apprécier la coutume ancestrale du thé marocain. Retour à l’hôtel en début d’après-midi. Nuit.

5e jour : Journée libre

Temps libre pour profiter des installations et activités proposées par votre hôtel. Nuit.

6e jour : Les cascades magiques d’Ouzoud

Quittez le tumulte de la ville rouge, l’instant d’une journée vers le Moyen Atlas, chaîne de montagnes la plus convoitée du Maroc pour découvrir les chutes d’eau d’Ourzoud, les plus fascinantes d’Afrique du Nord. Une petite balade entre les oliviers et le long de l'oued vous amène alors au pied de la falaise de 100 mètre de haut. La remontée passe par une succession de panoramas sur la cascade entrecoupée par la rencontre de quelques petits singes qui vous souhaiteront la bienvenue à leur façon. Déjeuner dans restaurant typique pour déguster un tajine. Retour à l’hôtel en fin de journée. Nuit.

7e jour : Journée libre

Temps libre pour profiter des installations et activités proposées par votre hôtel. Nuit.

8e jour : Marrakech/ France

Selon vos horaires de vol, transfert à l’aéroport et vol retour.

*site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO

Votre logement : Riu Tikida Garden 4*

Situation : 3 km du centre de Marrakech aux portes de la Palmeraie et 7 km de son aéroport.

L’hôtel : 257 chambres dans des bâtiments à l’architecture hispano- mauresque, au coeur d’un parc de 7 hectares.

Les chambres : salle de bains (baignoire ou douche/WC), air conditionné/chauffage, sèche-cheveux, coffre-fort, TV/sat., petit réfrigérateur. Balcon ou terrasse. Un grand lit ou 2 lits simples.
Chambre double Standard (env.32 m2) pour 1-3 pers. (max 2 adultes + 1 enfant ou 1 bébé, ou 3 adultes)
Chambre double vue jardin (env.32 m2) pour 2-3 pers.(max 2 adultes + 1 enfant ou 1 bébé, ou 3 adultes),
Junior Suite (env.48 m2) pour 2-4 pers (max 2 adultes + 2 enfants ou 3 adultes + 1 bébé), coin salon avec canapé-lit (certaines avec balcon).

Restauration : restaurant principal (buffet) et restaurant de spécialités marocaines (sur réservation), et snack-bar. 2 bars. Tenue formelle exigée.

Loisirs : 2 piscines d’eau douce (une intérieure chauffée). Tennis (prêt de matériel), minigolf, beach-volley, mini-foot. Animation internationale en journée et soirée. Payants : stretching, aquagym, centre de bien-être (soins, massages, sauna et hammam), salle de remise en forme (gratuit de 15h- 19h). A proximité et indépendants de l’hôtel : Golfs

Enfants : bassin, aire de jeux. Miniclub international 4-12 ans. Lit bébé gratuit.

Services : transats, parasols, et serviettes gratuits, Wi-Fi gratuit (réception), boutiques. Cartes de crédit acceptées. Navette gratuite pour le centre-ville (plusieurs fois/ jour).

Divers : non accessible aux personnes à mobilité réduite.

Bon à savoir

• Selon votre jour d’arrivée et/ou du fait d’impératifs techniques, l’ordre des visites pourra être modifié.
• Guide francophone lors des excursions.
• Excursions non remboursables en cas d'annulation du fait du client.

Informations transports

Vols opérés par les compagnies aériennes suivantes ou similaires. Les compagnies partenaires d' Héliades sont soumises à un cahier des charges rigoureux et répondent toutes aux normes européennes de sécurité.

Royal Air Maroc
compagnie marocaine créée en 1957.
La politique bagage de cette compagnie est d'autoriser 1 bagage en soute de 23 kg par personne + 1 bagage cabine de 10 kg par personne (et dont la somme des trois dimensions ne dépasse pas 115 cm.). Bébé
10 kgs à transporter séparément ( non inclus dans la franchise de l'accompagnateur).

Air France
Compagnie française créée en 1933
La politique bagage de cette compagnie est d'autoriser 1 bagage en soute de 23 kg par personne + 1 bagage cabine de 12 kg par personne (max longueur 55 x largeur 35 x hauteur 25).
Bébé s'il voyage sur vos genoux, vous pouvez enregistrer pour lui : un bagage en cabine pesant jusqu'à 12 kg et dont les dimensions ne dépassent pas 55 x 35 x 25 cm, un bagage en soute de 10 kg maximum.

Transavia
compagnie néerlandaise créée en 2005.
La politique bagage de ces compagnies est d'autoriser 1 bagage en soute de 20 kg par personne + 1 bagage à main de 5 kg par personne. Pas de franchise bagage pour bébé mais un équipement bébé gratuit en soute type poussette. Sac de lange de 5kg autorisé pour bébé en cabine avec produits de première nécessité.

Les compagnies réalisant les vols sont données à titre indicatif et pourront être modifiées sans préavis. En cas de dépassement de poids ou de volume, un supplément sera exigé par la compagnie aérienne. Il est recommandé de prévoir des bagages solides et de n’y laisser aucun objet fragile (caméras, appareils photo...). Prestations à bord payantes. En cas de dégâts, perte ou vol au cours du transport, il est indispensable, afin de pouvoir prétendre à un dédommagement, de faire établir un constat par la compagnie aérienne. (Plus d’infos
http://www.dgac.fr)

INFORMATION IMPORTANTE: Il est important de nous communiquer les dates de naissance exactes des passagers lors de la réservation. Sans cet élément fondamental, nous ne pourrons émettre les billets électroniques et le dossier sera annulé.