Programme

1er jour : France / Marrakech
Accueil et transfert à l’hôtel. Installation, diner et nuit.

2e jour : Marrakech
La visite de la « Ville Rouge », est une invitation au voyage à travers l’histoire : la célèbre Koutoubia (visite extérieure) et son minaret de 70m de haut ou mosquée des libraires, les tombeaux Saâidiens, le Palais Bahia et ses beaux jardins, les plantations d’oliviers de la Menara et leur bassin d’irrigation. Déjeuner. La fameuse Place Jamaa El Fna au cœur de la médina* où se rencontrent conteurs, acrobates, charmeurs de serpents… et qui s’ouvre sur les souks. Retour à l’hôtel, diner et nuit.

3e jour : Marrakech / Beni Mellal / Fes (480 Km)
Départ vers Fès, en passant par le Moyen Atlas et la plaine du Talda. Entourée d’orangeraies et d’oliveraies, la région de Beni Mellal est le rendez-vous des amoureux de la nature, des montagnes et de l’aventure. Déjeuner. Arrivée en fin de journée à Fès. Installation, diner et nuit.

4e jour : Fès
Centre spirituel et culturel du Maroc traditionnel, Fès est le témoin de 12 siècles d’histoire qui s' exprime par le raffinement de la culture hispano-mauresque. La journée sera consacrée à la visite de la ville : l’extérieur du Palais Royal, le quartier du Mellah, ancien quartier juif, la Médina* et ses souks animés, l’extérieur de la mosquée, l’école coranique Al Bouanania et de l’université El Karaouine. Déjeuner dans un restaurant typique de la Médina. Visite extérieure de la Mosquée des Andalous et le mausolée qui renferme le tombeau du fondateur de Fès Moulay Idriss. Diner et nuit.

5e jour : Fès / Volubilis / Meknes / Rabat (260 Km)
Départ vers les ruines romaines de Volubilis* les plus importantes du Maroc situées sur les bords de l’Oued Khoumane puis continuation vers Meknès. Outre ses remarquables monuments religieux, la capitale Ismaélite a conservé des vestiges de sa splendeur : ses portes monumentales dont celle de Bab Mansour, réputée pour être la plus belle d’Afrique du nord, la Place Hedim au cœur de la Médina, entre la ville ancienne et la cité impériale. Déjeuner. Route vers Rabat*, capitale du royaume, via la plaine viticole du Saîs. Rabat recèle d’un patrimoine archéologique important. Tour panoramique de la ville, : la Tour Hassan, gigantesque minaret inachevé de 44m, les extérieurs du Palais Royal et ses jardins, le Mausolée Mohamed V. Diner et nuit.

6e jour : Rabat / Casablanca / Marrakech (335 Km)
Casablanca, cité active et cosmopolite, symbolisée par sa majestueuse Mosquée Hassan II qui trône en face de la mer (vue extérieure, intérieur payant env.120 MAD) et sa corniche, le quartier d'Anfa, élégant quartier résidentiel et la place des Nations Unies Déjeuner. Continuation vers Marrakech. Diner et nuit.

7e jour : Marrakech
Journée libre pour profiter de votre hôtel ou excursions facultatives. Déjeuner à l’hôtel. Dîner libre et nuit.
En option, en matinée : Découverte de la vallée d’Ourika, 55 € à régler avant départ : partez à la découverte de la vallée de l'Ourika,une des plus belles de l’Atlas à 30 km de Marrakech. Paysages de vergers et de cultures, forteresses en ruines, magnifique palette de couleurs à travers les pittoresques villages berbères construits à flanc de colline. Visite d’une famille berbère dans son foyer, l’occasion d’observer son mode de vie et d’apprécier la coutume ancestrale du thé marocain.
En option, en soirée : « Nuit Fantasia Chez Ali » - Dîner inclus, 56 € à régler avant départ : profitez d'une agréable soirée digne des contes des mille et une nuits, sous une tente caïdale authentique. Dîner aux saveurs orientales typiquement marocain, suivi d’un spectacle où se mélangent l’art, les danses et les musiques traditionnelles. Véritable cérémonie de guerriers où les différentes tribus sont représentées par leurs meilleurs cavaliers.

8e jour : Marrakech / France
Après le petit déjeuner, transfert vers l’aéroport et vol retour.

*sites classés au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Le logement (à titre indicatif)

Marrakech : Almas 4* ou Zalagh Kasbah 4* ou Meriem 4*
Fès : Menzeh Zalagh 4*
Rabat : Chellah 4* ou Oumlil 4*

Bon à savoir

• Départ les dimanches.
• Déjeuners et dîners inclus sauf mention contraire (hors boissons).
• Guide accompagnateur local francophone dès 6 participants. Moins de 6 participants, chauffeur/accompagnateur et guides locaux lors des visites.
• En cas de mauvais temps, de fêtes religieuses ou de jours fériés, l'itinéraire du circuit peut être modifié ou inversé tout en respectant l'intégralité du programme prévu.
• Possibilité de réaliser ce programme en version autotour : nous consulter.
• Transport en minibus ou bus selon le nombre de participants ; maximum 54 personnes.

Informations transports

Vols opérés par les compagnies régulières ou charters suivantes ou similaires. Pour les vols spéciaux, les compagnies annoncées sont données à titre indicatif et pourront être modifiées sans préavis.

Royal Air Maroc compagnie marocaine créée en 1957.
Air France
Compagnie française créée en 1933

La durée du séjour est calculée sur un nombre de nuitées et non de journées. En raison des horaires imposés par les compagnies aériennes, la première et/ou la dernière nuit peuvent se trouver écourtées par une arrivée tardive ou un départ matinal. Certains vols peuvent faire l'objet d'une escale avec ou sans changement d'appareil. Pour les vols avec escale et selon les horaires, d’éventuelles nuits de transit peuvent être nécessaires (non incluses dans nos tarifs).

Dans le cas de séjours avec vols réguliers, des mises à jour des tarifs et des disponibilités sont faites par les compagnies aériennes. Il se peut que les tarifs « à partir de » soient réajustés en fonction de la vérification en temps réel. Le prix et la disponibilité de l’offre est confirmée à l’étape « coordonnées » du process de vente. Les billets sont émis dès la réservation sur vols réguliers. Dans le cas de séjours avec vols spéciaux, les horaires sont communiqués quelques jours avant votre départ.

INFORMATION IMPORTANTE: Il est important de nous communiquer les dates de naissance exactes des passagers lors de la réservation. Sans cet élément fondamental, nous ne pourrons émettre les billets électroniques et le dossier sera annulé.