Programme

1er jour : France / Madère
Arrivée à Madère, accueil et transfert à votre hôtel dans la région de Funchal. Dîner et nuit.

2e jour : Initiation au Canyoning (niveau débutant – env. 4h)
L'île de Madère est considérée comme l'un des meilleurs endroits au monde pour pratiquer le canyoning. Accompagné de votre guide, explorez les cours d’eau montagneux, surmontez les obstacles de la nature au cœur de la forêt Laurisilva en toute sécurité. Depuis Ribeira das Calas ou Ribeiro Frio, tout au long du parcours, découvrez 6 descentes en rappel. Une expérience inoubliable qui garantit des émotions fortes à ceux qui souhaitent une première approche de ce sport incroyable. Retour à l’hôtel. Dîner et nuit.

3e jour : Découverte de l’île en 4x4
Découvrez les paysages pittoresques spectaculaires et les terrasses enchantées de Madère lors de cette promenade en 4x4. Arrêt à Paul da Serra (en option, marche de 20 mn le long de la Levada). Nagez dans les piscines naturelles d’eau salée de Porto Moniz. Déjeuner libre. Arrêt sur les plages de sable noir de Seixal, traversez la forêt laurifère, et terminez par les grottes volcaniques de São Vicente (visite en option). Retour à l’hôtel. Dîner et nuit.

4e jour : Journée libre
Journée libre, dîner et nuit à l’hôtel.

5e jour : Initiation au Coasteering (niveau débutant – env. 4h)
Qui dit qu'il est impossible de joindre le rappel, l'escalade et les sauts dans la mer en une seule activité ? Le coasteering, ou "canyoning côtier" est une activité toute récente sur l’île, qui combine ces trois disciplines le long de la côte sud-est, dans la baie d'Abra (Caniçal), parc naturel à couper le souffle pour sa beauté spectaculaire. Sauts en mer optionnels (de 1 à 10 mètres de hauteur). Retour à l’hôtel. Après-midi libre. Dîner et nuit.

6e jour : Balade à vélo au cœur de l’île aux fleurs
Explorez l’île à vélo, expérience originale et amusante pour admirer des paysages absolument incroyables depuis Pico do Arieiro, à 1818 m d’altitude. Partez à vélo à travers les sentiers de Madère, une façon plaisante de parcourir les montagnes de Madère. Tout le long du parcours, vous traverserez le parc naturel du Montado do Pereiro, où l'on trouve une faune et une flore endémiques, la Levada de Serra do Faial, le village de Santo da Serra, avant de terminer à Miradouro da Portela, pour sa vue imprenable sur le port de Cruz. Retour à l’hôtel. Après-midi libre. Dîner et nuit.

7e jour : Journée libre
Journée libre, dîner et nuit à l’hôtel.

8e jour : Madère / France
Transfert à l’aéroport de Funchal et envol pour la France.

Votre logement : Dom Pedro Garajau 3*

Situation : dans le centre de Garajau, à 2 km d’une petite plage de galets et 2 km de Caniço, à 8 km de Funchal et 11 km de l’aéroport. Parc écologique de Funchal à 15 km, Ribeiro Frio à 20 km.

L’hôtel : un peu en hauteur, offrant de belles vues panoramiques sur la mer. 263 chambres réparties dans 6 bâtiments de 3 étages entourés d’un jardin tropical.

Les chambres : pour 1 à 3 personnes (max. 2 adultes + 1 enfant), env. 28 m², avec salle de bains (douche/WC), TV/satellite, coffre-fort (payant), balcon vue jardin ou vue mer (avec supplément). Chambres communicantes sur demande. Lit bébé gratuit (compte comme 1 personne dans la capacité).

Restauration : 1 restaurant principal (buffets), 2 bars dont 1 à la piscine. Formule demi pension avec forfait boissons, pension complète avec forfait boissons (Forfait boissons : 10h-23h au bar, sélection de boissons locales alcoolisées ou non et de boissons chaudes) en option.
Loisirs : 3 piscines dont une couverte (toit escamotable), tennis de table, terrain multisports, baby-foot (payant). Indépendants : plongée dans le parc naturel marin de Garajau (centre à 2 km), parcours de golf Palheiro à 6 km et Santo da Serra à 17 km.

Enfants : bassins d’eau douce, chaises hautes et menus spéciaux au restaurant. Baby-sitting (sur demande et payant).

Services : chaises longues gratuits à la piscine. Prêt de serviettes. Wi-Fi à la réception et aux bars. Blanchisserie (payante). Principales cartes de crédit acceptées.

Divers : hôtel non accessible aux personnes à mobilité réduite. Arrêt de bus devant l’hôtel pour Funchal et Caniço. Commerces, bars et restaurant à proximité.

Bon à savoir

• Selon votre jour d’arrivée et/ou du fait d’impératifs techniques, l’ordre des visites pourra être modifié. Excursions non remboursables en cas d’annulation du fait du client.
• Savoir nager impératif pour les activités Canyoning et Coasteering. 
• Guide francophone lors des activités, matériel fourni.
• Prévoir : maillot de bain, serviette de plage, vêtements de rechange pour chaque activité, chaussures de sport que vous n’aurez pas peur de mouiller, chapeau, crème solaire, lunettes de soleil, eau, en-cas.
• Programme accessible à partir de 7 ans.

Informations transports

Vols opérés par les compagnies régulières ou charters suivantes ou similaires. Pour les vols spéciaux, les compagnies annoncées sont données à titre indicatif et pourront être modifiées sans préavis.

TAP Portugal Compagnie portugaise fondée en 1945
TRANSAVIA Compagnie néerlandaise fondée en 1965

La durée du séjour est calculée sur un nombre de nuitées et non de journées. En raison des horaires imposés par les compagnies aériennes, la première et/ou la dernière nuit peuvent se trouver écourtées par une arrivée tardive ou un départ matinal. Certains vols peuvent faire l'objet d'une escale avec ou sans changement d'appareil. Pour les vols avec escale et selon les horaires, d’éventuelles nuits de transit peuvent être nécessaires (non incluses dans nos tarifs).

Dans le cas de séjours avec vols réguliers, des mises à jour des tarifs et des disponibilités sont faites par les compagnies aériennes. Il se peut que les tarifs « à partir de » soient réajustés en fonction de la vérification en temps réel. Le prix et la disponibilité de l’offre est confirmée à l’étape « coordonnées » du process de vente. Les billets sont émis dès la réservation sur vols réguliers. Dans le cas de séjours avec vols spéciaux, les horaires sont communiqués quelques jours avant votre départ.