Programme - Environ 275 km

1ER JOUR France / Sal. (env. 18 km)
Accueil à l’aéroport de Sal et transfert à votre hôtel. Nuit.

2è JOUR Sal / Santiago. (env. 25 km)

Transfert et envol pour Santiago. Accueil et transfert à l’hôtel. Nuit.

3è JOUR Santiago, Praia et Cidade Velha. (env. 26 km)
Départ pour Ribeira Grande, au sud de l’île, rebaptisée Cidade Velha à la fin du XVIIIe siècle. Inscrite au patrimoine mondial par l’Unesco, elle fut la première ville coloniale construite sous les tropiques et a conservé d’importants vestiges : l’église Notre Dame du Rosaire, les tombeaux « bleus », la forteresse royale et la place du Pilori. Déjeuner en cours de visite. Nuit à l’hôtel.

4è JOUR Santiago / São Vicente. (env. 25 km)
Transfert et envol pour São Vicente. Accueil et transfert à l’hôtel. Nuit.

5è JOUR São Vicente, tour de l’île. (env. 66 km)
La baie de Mindelo, centre culturel du Cap Vert, ville animée et colorée, à l’architecture de style colonial portugais et britannique. Visite du marché de « Praça Estrela » et le marché aux poissons, l’église Notre Dame de Lumière, et la tour de Belem, réplique de celle de Lisbonne. Route vers Baia Das Gatas, vaste et belle plage célèbre pour son festival de musique (en août). Continuation vers le Monte Verde (774 m), d’où l’on voit toute l’île, puis traversée de la vallée de Madeiral, jusqu’à la plage de sable de Praia Grande. Déjeuner en cours de visite. Nuit à l’hôtel.

6è JOUR São Vicente / Sal. (env. 28 km)
Transfert et envol pour Sal. Accueil et transfert à l’hôtel. Nuit.

7è JOUR Sal, tour de l’île. (env. 70 km)
Départ vers Espargos, principale ville et centre administratif de l’île, et découverte à pied de la vie urbaine et du marché couvert. Continuation vers la côte ouest : arrêt à Palmeira, seul véritable port de l’île, où arrivent les marchandises nécessaires à la vie insulaire. Une piste vous mène ensuite jusqu’à la piscine naturelle de Buracona, creusée par la mer dans la roche volcanique. Continuation vers le site de Pedra Lume, sur la côte est, où se trouve un ancien volcan : son cratère abrite de vastes salines, dont les eaux atteignent une concentration en sel jusqu’à 25 fois supérieure à la mer (possibilité de baignade). Déjeuner en cours de visite. Retour à l’hôtel et nuit.

8è JOUR Sal / France. (env. 18 km)
Transfert à l’aéroport et vol retour pour la France.

Bon à savoir

• Les déjeuners (hors boissons) sont inclus lors des excursions.
• Pour chaque excursion, prévoir : chapeau, crème solaire, lunettes de soleil, eau, coupe-vent.
• Le programme pourra être modifié en fonction des horaires de vols.
• En cas de confirmation de vols intérieurs différents de ceux prévus (compagnie, escales…), un supplément pourra être appliqué.

Votre logement

Catégorie Standard :
• Sal : Pontão (chambre standard).
• Santiago : Beramar 3*.
• São Vicente : Jenny 3* ou Residencial Raiar 3*.

Catégorie Supérieure :
• Sal : Dunas de Sal 4*.
• Santiago : Oasis Praïamar 4* ou VIP Praia 4*.
• São Vicente : Oasis Porto Grande 4* ou Don Paco 3*.

N.B. chambre triple à Sal (cat. standard) : logement à l’hôtel Pontão en chambre famille.

Informations transports

Les compagnies affrétées par Héliades sont soumises à un cahier des charges rigoureux et répondent toutes aux normes européennes de sécurité. Vols opérés par les compagnies aériennes suivantes ou similaires :

- Small planet Compagnie lituanienne créée en 2009
- TAP Compagnie portugaise fondée en 1945
- ASL AIRLINES FRANCE (ex EUROPE AIRPOST)

Compagnie française créée en 2000 Certains vols peuvent faire l'objet d'une escale avec ou sans changement d'appareil. Les compagnies réalisant les vols sont données à titre indicatif et pourront être modifiées sans préavis.
La politique bagage des compagnies Small planet, ASL AIRLINES France (ex EUROPE AIRPOST) est d'autoriser 1 bagage en soute de 20kg par personne + 1 bagage à main de 5 kg par personne.
La politique bagage de la compagnie TAP est d'autoriser 2 bagages en soute de 23kg par personne + 1 bagage à main de 8 kg par personne. En cas de dépassement de poids ou de volume, un supplément sera exigé par la compagnie aérienne. Il est recommandé de prévoir des bagages solides et de n’y laisser aucun objet fragile (caméras, appareils photo...).
En cas de dégâts, perte ou vol au cours du transport, il est indispensable, afin de pouvoir prétendre à un dédommagement, de faire établir un constat par la compagnie aérienne. (Plus d’infos http://www.dgac.fr)

Vols réguliers TAP via Lisbonne. A certaines dates et selon les villes de départ, une nuit à Lisbonne peut être impérative à l'aller et/ou au retour (non incluse dans nos prix). Vols retour de nuit, arrivée le lendemain.

Vols spéciaux du samedi Paris ou Province pour l’île de Sal, départ le matin entre 5h et 7h et retour en fin de journée entre 19h et 21h selon les villes.

Note importante

Les cartes bancaires MASTERCARD ne sont plus acceptées au Cap vert, ni pour les paiements, ni pour les retraits d’argent aux distributeurs automatiques. Les clients peuvent les utiliser pour retirer des espèces uniquement dans les banques (ouverture du lundi au vendredi de 08h30 à 14h30). Les porteurs de cartes VISA peuvent payer (aux hôtels et dans les très rares boutiques proposant ce service) et retirer de l’argent dans les distributeurs locaux.

Suppléments obligatoires (à régler sur place)

• En cas de nombre de participants inférieur à 2 : + 357 € (à ajouter au prix du circuit en chambre individuelle)