Programme

1er jour : France / Sal
Arrivée à Sal, accueil, transfert à l'hôtel et nuit à Sal.

2e jour : São Vicente
Transfert, vol pour São Vicente, accueil, transfert et nuit à São Vicente.

3e jour : Santo Antão, La pointe de l’île (env. 3 h de marche)
Transfert matinal pour le port de Mindelo et traversée en ferry (env. 1 h) pour Santo Antão. Accueil et transfert vers la pointe de Janela et randonnée dans les vallons plantés de cannes à sucre s’ouvrant sur l’océan. Route jusqu’à Vila das Pombas. Nuit à l’hôtel à Santo Antão.

4e jour : Santo Antão, Vallée de Paul, le jardin du Cap Vert (env. 3 h de marche)
Court transfert au cœur de la vallée de Paul. Randonnée à la découverte de la vie rurale dans cette vallée luxuriante, la plus belle de l’archipel. De hameau en hameau, retour en bord de mer. Nuit à l’hôtel à Santo Antão.

5e jour : Santo Antão, Ponta do Sol et son sentier côtier (env. 5 h de marche)
Transfert à Cruzinha via Ribeira Grande et Garça. Marche sur le célèbre sentier qui surplombe l’océan, jusqu’au village coloré de Fontainhas, puis l’ancien port colonial de Ponta do Sol, ancien port colonial. Retour à Vila Das Pombas. Nuit à l’hôtel à Santo Antão.

6e jour : Santo Antão Route de la Corde et cratère de Cova / São Vicente / Sal.
Transfert matinal par la route de la Corde, qui traverse les montagnes et rejoint les crêtes boisées de l’île, et descente vers Porto Novo via le cratère de Cova. Traversée en ferry pour Mindelo à São Vicente. Transfert à l’aéroport et vol pour Sal. Transfert et nuit à l’hôtel à Sal.

7e jour : Sal.
Journée libre à Sal. Nuit à Sal.

8e jour : Sal / France.
Selon vos horaires de vol, transfert et envol pour la France.

Bon à savoir

• Bonne condition physique nécessaire. Chaussures de randonnée obligatoires, bâtons de marche conseillés.
• Programme donné à titre indicatif pouvant être modifié selon impératifs techniques et niveau des participants.

Le logement (ou similaire)

Sal : Sobrado 4*, Hotel da Luz 3*   
São Vicente : Jenny 3* (vue mer),  Moreno 's Boutique Hotel 3*
Santo Antão : Paul Mar 3*

Note importante

Les cartes bancaires MASTERCARD ne sont plus acceptées au Cap vert, ni pour les paiements, ni pour les retraits d’argent aux distributeurs automatiques. Les clients peuvent les utiliser pour retirer des espèces uniquement dans les banques (ouverture du lundi au vendredi de 08h30 à 14h30). Les porteurs de cartes VISA peuvent payer (aux hôtels et dans les très rares boutiques proposant ce service) et retirer de l’argent dans les distributeurs locaux.

Informations transports

Vols opérés par les compagnies régulières ou charters suivantes ou similaires. Pour les vols spéciaux, les compagnies annoncées sont données à titre indicatif et pourront être modifiées sans préavis.

TAP Portugal Compagnie portugaise fondée en 1945
Albastar compagnie espagnole créée en 2009

La durée du séjour est calculée sur un nombre de nuitées et non de journées. En raison des horaires imposés par les compagnies aériennes, la première et/ou la dernière nuit peuvent se trouver écourtées par une arrivée tardive ou un départ matinal. Certains vols peuvent faire l'objet d'une escale avec ou sans changement d'appareil. Pour les vols avec escale et selon les horaires, d’éventuelles nuits de transit peuvent être nécessaires (non incluses dans nos tarifs).

Dans le cas de séjours avec vols réguliers, des mises à jour des tarifs et des disponibilités sont faites par les compagnies aériennes. Il se peut que les tarifs « à partir de » soient réajustés en fonction de la vérification en temps réel. Le prix et la disponibilité de l’offre est confirmée à l’étape « coordonnées » du process de vente. Les billets sont émis dès la réservation sur vols réguliers. Dans le cas de séjours avec vols spéciaux, les horaires sont communiqués quelques jours avant votre départ.