Programme arrivée Sal

1er jour : France / Sal
Arrivée à Sal, accueil, transfert et nuit à Sal.

2e jour : São Vicente.
Vol pour São Vicente et nuit.

3e jour : Santo Antão, la pointe de l’île (env. 3 h de marche)
Ferry (env. 1 h) pour Santo Antão. Transfert vers la pointe de Janela et randonnée dans les vallons plantés de cannes à sucre s’ouvrant sur l’océan. Route jusqu’à Vila das Pombas. Nuit à l’hôtel.

4e jour : vallée de Paul, le jardin du Cap Vert (env. 3 h de marche)
Court transfert au cœur de la vallée de Paul. Randonnée à la découverte de la vie rurale dans cette vallée luxuriante, la plus belle de l’archipel. De hameau en hameau, retour en bord de mer. Nuit à l’hôtel.

5e jour : Ponta do Sol et son sentier côtier (env. 5 h de marche)
Transfert à Cruzinha via Ribeira Grande et Garça. Marche sur le célèbre sentier qui surplombe l’océan, jusqu’au village coloré de Fontainhas, puis l’ancien port colonial de Ponta do Sol. Retour à Vila Das Pombas. Nuit.

6e jour : Route de la Corde et cratère de Cova, retour à Sal.
Transfert matinal par la route de la Corde, qui traverse les montagnes et rejoint les crêtes boisées de l’île, et descente vers Porto Novo via le cratère de Cova. Ferry pour Mindelo. Transfert à l’aéroport et vol pour Sal. Transfert et nuit à l’hôtel.

7e jour : Sal.
Journée libre à Sal. Nuit.

8e jour : Sal / France.
Selon vos horaires de vol, transfert et envol pour la France.

Votre logement (ou similaire)

Sal : Sobrado 4*
São Vicente : Jenny 3*
Santo Antão : Paul Mar 3* et/ou Pedracin Village 3*

Bon à savoir

• Départ garanti dès 2 participants.
• Bonne condition physique nécessaire. Chaussures de randonnée obligatoires, bâtons de marche conseillés.
• Programmes donnés à titre indicatif pouvant être modifiés selon impératifs techniques et niveau des participants.
• Déjeuners inclus lors des excursions (depuis São Vicente : 5 pique-niques et 1 restaurant – depuis Sal : 3 pique-niques).

Informations transports

Les compagnies affrétées par Héliades sont soumises à un cahier des charges rigoureux et répondent toutes aux normes européennes de sécurité. Vols opérés par les compagnies aériennes suivantes ou similaires :

- TAP Compagnie portugaise fondée en 1945
- ALBASTAR compagnie espagnole créée en 2009

Certains vols peuvent faire l'objet d'une escale avec ou sans changement d'appareil. Les compagnies réalisant les vols sont données à titre indicatif et pourront être modifiées sans préavis. TAP : vols réguliers via Lisbonne (éventuelles nuits de transit non incluses dans nos prix), nuit en vol au retour, arrivée le lendemain.

La politique bagage de la compagnie ALBASTAR est d'autoriser 1 bagage en soute de 15kg par personne + 1 bagage à main de 5 kg par personne. La politique bagage de la compagnie TAP est d'autoriser 1 bagages en soute de 23kg par personne + 1 bagage à main de 8 kg par personne. Pas de franchise bagage bébé excepté sac de lange d’environ 5Kg en cabine. En cas de dépassement de poids ou de volume, un supplément sera exigé par la compagnie aérienne. Il est recommandé de prévoir des bagages solides et de n’y laisser aucun objet fragile (caméras, appareils photo...). En cas de dégâts, perte ou vol au cours du transport, il est indispensable, afin de pouvoir prétendre à un dédommagement, de faire établir un constat par la compagnie aérienne. (Plus d’infos http://www.dgac.fr)

INFORMATION IMPORTANTE:
Il est important de nous communiquer les dates de naissance exactes des passagers lors de la réservation. Sans cet élément fondamental, nous ne pourrons émettre les billets électroniques et le dossier sera annulé.

A savoir

Votre voyage s'effectuera par vol spécial ou vol régulier à l'aller comme au retour. Les horaires seront déterminés quelques jours avant votre départ. N'ayant pas la maîtrise du choix des horaires, l'organisateur ne saurait être tenu pour responsable en cas de départ tardif le 1er jour, ou en cas de retour matinal ou très tardif le dernier jour, pouvant impliquer une nuit en vol et une arrivée lendemain. Les vols pouvant s'effectuer de jour comme de nuit, le premier et le dernier jour du voyage sont consacrés au transport. Dans le cas d'un vol de nuit, les chambres seront mises à disposition à partir de 15 h le 1er jour et libérées le dernier jour fin de matinée. Si vous souhaitez disposer de votre chambre dès votre arrivée et/ou jusqu’au moment de votre départ, vous devez régler un supplément de la valeur d’une nuit supplémentaire. Cette nuit peut être réservée selon disponibilité au moment de votre réservation (au prix Héliades) ou bien sur place (au prix affiché localement) selon disponibilités.

Note importante

Les cartes bancaires MASTERCARD ne sont plus acceptées au Cap vert, ni pour les paiements, ni pour les retraits d’argent aux distributeurs automatiques. Les clients peuvent les utiliser pour retirer des espèces uniquement dans les banques (ouverture du lundi au vendredi de 08h30 à 14h30). Les porteurs de cartes VISA peuvent payer (aux hôtels et dans les très rares boutiques proposant ce service) et retirer de l’argent dans les distributeurs locaux.