Programme

1er jour : France / Sal.
Arrivée Sal, accueil et transfert à votre hôtel. Dîner libre. Nuit à l’hôtel.

2e jour : Sal / São Vicente
Transfert et envol pour Sao Vicente. Accueil et transfert à l’hôtel. Journée libre selon les horaires des vols. Nuit à l’hôtel.

3e jour : São Vicente, tour de l'île
Découverte  de l’île : la baie de Mindelo, marché de « praça estrela » et le marché aux poissons, l’église Notre Dame de Lumière, et la tour de Belem, réplique de celle de Lisbonne. Route vers Baia Das Gatas, vaste et belle plage célèbre pour son festival de musique (en août). Continuation vers le Monte Verde, puis traversée de la vallée de Madeiral, jusqu’à la plage de sable de Grande. Déjeuner. Dîner libre. Nuit à l’hôtel.

4e jour : São Vicente / Santo Antão, tour de l’île.
Transfert matinal au port de Mindelo et traversée en ferry (environ 1 h) pour Santo Antão. Accueil au port et départ pour le tour de l’île : le nord de l’île et ses paysages sauvages, tropicaux et sa vie rurale ; la forêt de pins et d’eucalyptus d’Agua das Caldeiras ; la capitale de l’île, Ribeira Grande, et la vallée du même nom ; la paisible Vallée de Paul, avec sa végétation dense, ses plantations de maïs et de cannes à sucre ; le village coloré de Ponta do Sol. Visite d’une fabrique artisanale de « grogue », boisson nationale produite dans l’île. Déjeuner. Dîner libre. Nuit à l’hôtel.

5e jour : Santo Antão, randonnée Cova et la vallée de Paul. (env. 3h30 de marche - facile).
Transfert jusqu’au cratère du volcan de Cova, à 1 522 m d’altitude, à mi-chemin entre Porto Novo et Ribeira Grande. Votre guide vous emmènera à travers les paysages changeants et verdoyants, vers la luxuriante vallée de Paul, réputée pour être la plus belle vallée de l’archipel. Vous y découvrirez ses cultures en terrasse et sa vie rurale. Déjeuner dans un restaurant local en cours de route. Dîner libre. Nuit à l’hôtel.
N.B. : programme modifiable selon conditions climatiques et conditions physiques des participants. Chaussures de randonnée obligatoires.

6e jour : Santo Antão / São Vicente.
Temps libre selon l’horaire du ferry, transfert au port de Porto Novo et traversée retour pour Mindelo. Accueil au port et transfert à votre hôtel. Déjeuner et dîner libres. Nuit à l’hôtel.

7e jour : São Vicente / Sal
Transfert et envol pour Sal.  Accueil et transfert à l’hôtel. Journée libre selon les horaires des vols. Déjeuner et dîner libres. Nuit à l’hôtel.

8e jour : Sal / France.
Temps libre selon les horaires de vol, transfert à l’aéroport et vol retour pour la France.

Le logement (ou similaire)

En catégorie Standard 
Sal : Sobrado 4*, Hôtel da Luz 3*.
São Vicente : Jenny (vue mer) 3*, Moreno's Boutique Hotel 3*
Santo Antão : Pedracin Village 3*, Paul Mar 3*

En catégorie Supérieure 
Sal : Dunas de Sal 4*, Sobrado 4*.
São Vicente : Oasis Porto Grande 4*, Blue Marlin 4* .
Santo Antão :  Pedracin Village 3*, Paul Mar 3*.

Bon à savoir

• Le programme pourra être modifié en fonction des horaires des vols. 
• Les déjeuners (hors boissons) sont inclus lors des excursions. 
• Pour chaque excursion, prévoir : chapeau, crème solaire, lunettes de soleil, eau, coupe-vent, chaussures de randonnée et bâtons de marche

Note importante

Les cartes bancaires MASTERCARD ne sont plus acceptées au Cap vert, ni pour les paiements, ni pour les retraits d’argent aux distributeurs automatiques. Les clients peuvent les utiliser pour retirer des espèces uniquement dans les banques (ouverture du lundi au vendredi de 08h30 à 14h30). Les porteurs de cartes VISA peuvent payer (aux hôtels et dans les très rares boutiques proposant ce service) et retirer de l’argent dans les distributeurs locaux.

Informations transports

Vols opérés par les compagnies régulières ou charters suivantes ou similaires. Pour les vols spéciaux, les compagnies annoncées sont données à titre indicatif et pourront être modifiées sans préavis.

TAP Portugal Compagnie portugaise fondée en 1945
Albastar compagnie espagnole créée en 2009

La durée du séjour est calculée sur un nombre de nuitées et non de journées. En raison des horaires imposés par les compagnies aériennes, la première et/ou la dernière nuit peuvent se trouver écourtées par une arrivée tardive ou un départ matinal. Certains vols peuvent faire l'objet d'une escale avec ou sans changement d'appareil. Pour les vols avec escale et selon les horaires, d’éventuelles nuits de transit peuvent être nécessaires (non incluses dans nos tarifs).

Dans le cas de séjours avec vols réguliers, des mises à jour des tarifs et des disponibilités sont faites par les compagnies aériennes. Il se peut que les tarifs « à partir de » soient réajustés en fonction de la vérification en temps réel. Le prix et la disponibilité de l’offre est confirmée à l’étape « coordonnées » du process de vente. Les billets sont émis dès la réservation sur vols réguliers. Dans le cas de séjours avec vols spéciaux, les horaires sont communiqués quelques jours avant votre départ.