Programme

1er jour : France / Sal.
Arrivée Sal, accueil et transfert à votre hôtel. Dîner libre. Nuit à l’hôtel pour le début de votre séjour au Cap Vert.

2e jour : Sal / São Vicente
Transfert et envol pour Sao Vicente. Accueil et transfert à l’hôtel. Journée libre selon les horaires des vols. Nuit à l’hôtel.

3e jour : São Vicente, tour de l'île
Découverte de l’île : la baie de Mindelo, marché de « praça estrela » et le marché aux poissons, l’église Notre Dame de Lumière, et la tour de Belem, réplique de celle de Lisbonne. Route vers Baia Das Gatas, vaste et belle plage célèbre pour son festival de musique (en août). Continuation vers le Monte Verde, puis traversée de la vallée de Madeiral, jusqu’à la plage de sable de Grande. Déjeuner. Dîner libre. Nuit à l’hôtel.

4e jour : São Vicente / Santo Antão, tour de l’île.
Transfert matinal au port de Mindelo et traversée en ferry (environ 1 h) pour Santo Antão. Accueil au port et départ pour le tour de l’île : le nord de l’île et ses paysages sauvages, tropicaux et sa vie rurale ; la forêt de pins et d’eucalyptus d’Agua das Caldeiras ; la capitale de l’île, Ribeira Grande, et la vallée du même nom ; la paisible Vallée de Paul, avec sa végétation dense, ses plantations de maïs et de cannes à sucre ; le village coloré de Ponta do Sol. Visite d’une fabrique artisanale de « grogue », boisson nationale produite dans l’île. Déjeuner. Dîner libre. Nuit à l’hôtel.

5e jour : Santo Antão, randonnée Cova et la vallée de Paul. (env. 3h30 de marche - facile).
Transfert jusqu’au cratère du volcan de Cova, à 1 522 m d’altitude, à mi-chemin entre Porto Novo et Ribeira Grande pour le 5e jour de votre circuit au Cap Vert. Votre guide vous emmènera à travers les paysages changeants et verdoyants, vers la luxuriante vallée de Paul, réputée pour être la plus belle vallée de l’archipel. Vous y découvrirez ses cultures en terrasse et sa vie rurale. Déjeuner dans un restaurant local en cours de route. Dîner libre. Nuit à l’hôtel.
N.B. : programme modifiable selon conditions climatiques et conditions physiques des participants. Chaussures de randonnée obligatoires.

6e jour : Santo Antão / São Vicente.
Temps libre selon l’horaire du ferry, transfert au port de Porto Novo et traversée retour pour Mindelo. Accueil au port et transfert à votre hôtel. Déjeuner et dîner libres. Nuit à l’hôtel.

7e jour : São Vicente / Sal
Transfert et envol pour Sal. Accueil et transfert à l’hôtel. Journée libre selon les horaires des vols. Déjeuner et dîner libres. Nuit à l’hôtel.

8e jour : Sal / France.
Temps libre selon les horaires de vol, transfert à l’aéroport et vol retour pour la France.

Votre logement (ou similaire)

Sal :
Cat. Standard : Sobrado 4*.
Cat. Supérieure : Dunas de Sal 4* ou Sobrado 4*.

São Vicente :
Cat. standard : Jenny 3*.
Cat. supérieure : Oasis Porto Grande 4* ou Don Paco 3*.

Santo Antão :
Cat. standard et supérieure : Pedracin Village 3* ou Paul Mar 3*.

Bon à savoir

• Le programme pourra être modifié en fonction des horaires de vols.
• Les déjeuners (hors boissons) sont inclus lors des excursions.
• Pour chaque excursion, prévoir : chapeau, crème solaire, lunettes de soleil, eau, coupe-vent, bonnes chaussures + chaussures de randonnée et bâtons de marche
• Départ garanti à partir de 2 personnes.

Informations transports

Vols opérés par la compagnie régulière suivante, certains vols peuvent faire l'objet d'une escale avec ou sans changement d'appareil.
Pour les vols avec escale et selon les horaires, d’éventuelles nuits de transit peuvent être nécessaires (non incluses dans nos tarifs).

TAP Portugal
Compagnie portugaise créée en 1945
La politique bagage de cette compagnies est d'autoriser 1 bagage en soute de 23 kg par personne + 1 bagage cabine de 8 kg par personne. Pas de franchise bagage pour les bébés.
Vols réguliers TAP via Lisbonne. A certaines dates et selon les villes de départ, une nuit à Lisbonne peut être impérative à l'aller et/ou au retour (non incluse dans nos prix). Vols retour de nuit, arrivée le lendemain.

En cas de dépassement de poids ou de volume, un supplément sera exigé par la compagnie aérienne. Il est recommandé de prévoir des bagages solides et de n’y laisser aucun objet fragile (caméras, appareils photo...). En cas de dégâts, perte ou vol au cours du transport, il est indispensable, afin de pouvoir prétendre à un dédommagement, de faire établir un constat par la compagnie aérienne. (Plus d’infos http://www.dgac.fr)

INFORMATION IMPORTANTE:
Il est important de nous communiquer les dates de naissance exactes des passagers lors de la réservation. Sans cet élément fondamental, nous ne pourrons émettre les billets électroniques et le dossier sera annulé.

Voyage HELIADESFLEX

Les voyages HELIADESFLEX vous donnent la flexibilité de choisir vos dates, vos durées de séjour, votre compagnie aérienne, vos horaires de vol et votre aéroport de départ.

Pour permettre cette flexibilité, nous intégrons dans nos packages des vols réguliers ou lowcost, ce qui implique des mises à jour régulières au niveau des tarifs et des disponibilités par les compagnies aériennes. Il se peut que les tarifs « à partir de » puissent être réajustés en fonction de la vérification en temps réel. Le prix et la disponibilité de l’offre est confirmée à l’étape « coordonnées » du process de vente.

Nous vous rappelons qu’un produit HELIADESFLEX contient des vols réguliers ou lowcost, et que des conditions de modification et d’annulation spécifiques liées à ce type de prestations s’appliquent. Pour plus de détails, consultez les conditions générales de vente du site.

Note importante

Les cartes bancaires MASTERCARD ne sont plus acceptées au Cap vert, ni pour les paiements, ni pour les retraits d’argent aux distributeurs automatiques. Les clients peuvent les utiliser pour retirer des espèces uniquement dans les banques (ouverture du lundi au vendredi de 08h30 à 14h30). Les porteurs de cartes VISA peuvent payer (aux hôtels et dans les très rares boutiques proposant ce service) et retirer de l’argent dans les distributeurs locaux.

Supplément obligatoire

Transport du matériel de surf, planche à voile et kite surf : Si vous voyagez avec du matériel de surf, planche à voile ou kite surf, nos services doivent impérativement en être informés afin d’organiser le transport de votre matériel.
- Sur les vols spéciaux ou réguliers, le transport de ce type de matériel peut-être soumis à un supplément et/ou à disponibilité (pour toute réservation, nous consulter).
- Un supplément obligatoire de 15 € par trajet par lot de matériel (une planche + une voile) sera demandé pour le transfert local (réservation impérative avant votre départ). Sans mention de votre part, le matériel pourra être refusé à l’embarquement à l’aéroport, et un transfert en taxi vous sera facturé sur place, sans possibilité de remboursement ou de dédommagement.