Programme

1er jour : France / Sal.
Accueil à l’aéroport de Sal et transfert à l’hôtel. Nuit à Sal.

2e jour : Sal / Santiago.
Transfert et envol pour Santiago. Accueil et transfert à l’hôtel. Journée libre selon les horaires de vol. Nuit à Santiago.

3e jour : Santiago, Praia et Tarrafal.
Départ le matin en direction de São Domingos et visite d’une distillerie de grogue à São Jorge dos Orgãos (rhum du Cap Vert) accompagnée d’une dégustation. Puis arrêt prévu dans le village de Picos aux maisons traditionnelles colorées, visite de l'église aux deux cloches, typique de Picos. Continuation jusqu'à la ville d'Assomada, la deuxième grande ville de Santiago, avec visite du marché local puis direction Serra Malagueta, son magnifique paysage (altitude 1000 m) et le panorama sur la vallée de Principal. Arrêt à Chão Bom, où se trouve l'ancienne prison politique, connue comme musée de la résistance ou camp de concentration de Tarrafal, visite du centre de Tarrafal. Déjeuner avec une vue sur la baie. Après le repas, possibilité de baignade. Vers 14h30 retour en direction de Praia par la route côtière. Arrêts pour visiter la communauté des "rebelados" et les régions agricoles. Puis continuation par les villages de pêcheurs de Porto Formoso, Calheta de São Miguel, avec leurs plages de sable noir et Pedra Badejo et les deux vallées les plus verdoyantes de l'île. Retour à l’hôtel et nuit.

4e jour : Santiago / Fogo.
Transfert et envol pour Fogo. Accueil et transfert à l’hôtel. Journée libre selon les horaires de vol. Nuit à Fogo.

5e jour : Fogo, le volcan.
Départ pour Forno et visite de la zone d’irrigation par compte-goutte (technique utilisée par les agriculteurs pour diminuer la sècheresse). Continuation vers Achada Furna et rencontre des habitants de Chã Das Caldeiras qui ont rebâti leurs maisons après les éruptions de 1995 et 2014. Entrée au parc naturel de Fogo pour admirer le paysage volcanique laissé après les éruptions de 1951 et 2014, puis arrêt face au « cratère du 23/11/2014 », date de la dernière éruption qui a dévasté 2 villages. Déjeuner à Chã das Caldeiras. Sur le chemin du retour, arrêt pour une dégustation du vin de Fogo. Transfert à l’hôtel et nuit à Fogo.

6e jour : Fogo / Sal.
Transfert à l’aéroport, vol pour Sal (via Santiago). Accueil, transfert à l’hôtel. Nuit à Sal.

7e jour : Sal, tour de l’île.
Départ vers Espargos, principale ville et centre administratif de l’île, et découverte à pied de la vie urbaine et du marché couvert. Continuation vers la côte ouest : arrêt à Palmeira, seul véritable port de l’île, où arrivent les marchandises nécessaires à la vie insulaire. Une piste vous mène ensuite jusqu’à la piscine naturelle de Buracona, creusée par la mer dans la roche volcanique. Continuation vers le site de Pedra Lume, sur la côte Est, où se trouve un ancien volcan : son cratère abrite de vastes salines, dont les eaux atteignent une concentration en sel jusqu’à 25 fois supérieure à la mer (possibilité de baignade). Déjeuner en cours de visite. Retour à Santa Maria et à votre hôtel. Nuit à Sal pour la dernière nuit de vos vacances au Cap Vert.

8e jour : Sal / France.
Transfert à l’aéroport et vol retour pour la France.

Votre logement (ou similaire)

Catégorie Standard :
Sal : Sobrado 4*
Santiago : Beramar 3*
Fogo : Santos Pina 3* ou Savana 3*
Catégorie Supérieure :
Sal : Dunas de Sal 4* ou Sobrado 4*
Santiago : Oasis Praiamar 4* ou VIP Praia 4*
Fogo : Santos Pina 3* ou Savana 3*

Bon à savoir

• Départ garanti à partir de 2 personnes.
• Déjeuners (hors boissons) lors des excursions.
• Pour chaque excursion, prévoir : chapeau, crème solaire, lunettes de soleil, eau, coupe-vent, chaussures de randonnée.
• Programme donné à titre indicatif pouvant être modifié du fait d’impératifs techniques, ou en fonction des horaires de vols.
• En cas de confirmation d’hôtels ou de vols intérieurs différents de ceux prévus (compagnie, escales...), un supplément pourra être appliqué.

Informations transports

Vols opérés par la compagnie régulière suivante, certains vols peuvent faire l'objet d'une escale avec ou sans changement d'appareil.
Pour les vols avec escale et selon les horaires, d’éventuelles nuits de transit peuvent être nécessaires (non incluses dans nos tarifs).

TAP Portugal
Compagnie portugaise créée en 1945
La politique bagage de cette compagnies est d'autoriser 1 bagage en soute de 23 kg par personne + 1 bagage cabine de 8 kg par personne. Pas de franchise bagage pour les bébés.
Vols réguliers TAP via Lisbonne. A certaines dates et selon les villes de départ, une nuit à Lisbonne peut être impérative à l'aller et/ou au retour (non incluse dans nos prix). Vols retour de nuit, arrivée le lendemain.

En cas de dépassement de poids ou de volume, un supplément sera exigé par la compagnie aérienne. Il est recommandé de prévoir des bagages solides et de n’y laisser aucun objet fragile (caméras, appareils photo...). En cas de dégâts, perte ou vol au cours du transport, il est indispensable, afin de pouvoir prétendre à un dédommagement, de faire établir un constat par la compagnie aérienne. (Plus d’infos http://www.dgac.fr)

INFORMATION IMPORTANTE:
Il est important de nous communiquer les dates de naissance exactes des passagers lors de la réservation. Sans cet élément fondamental, nous ne pourrons émettre les billets électroniques et le dossier sera annulé.

Voyage HELIADESFLEX

Les voyages HELIADESFLEX vous donnent la flexibilité de choisir vos dates, vos durées de séjour, votre compagnie aérienne, vos horaires de vol et votre aéroport de départ.

Pour permettre cette flexibilité, nous intégrons dans nos packages des vols réguliers ou lowcost, ce qui implique des mises à jour régulières au niveau des tarifs et des disponibilités par les compagnies aériennes. Il se peut que les tarifs « à partir de » puissent être réajustés en fonction de la vérification en temps réel. Le prix et la disponibilité de l’offre est confirmée à l’étape « coordonnées » du process de vente.

Nous vous rappelons qu’un produit HELIADESFLEX contient des vols réguliers ou lowcost, et que des conditions de modification et d’annulation spécifiques liées à ce type de prestations s’appliquent. Pour plus de détails, consultez les conditions générales de vente du site.

Note importante

Les cartes bancaires MASTERCARD ne sont plus acceptées au Cap vert, ni pour les paiements, ni pour les retraits d’argent aux distributeurs automatiques. Les clients peuvent les utiliser pour retirer des espèces uniquement dans les banques (ouverture du lundi au vendredi de 08h30 à 14h30). Les porteurs de cartes VISA peuvent payer (aux hôtels et dans les très rares boutiques proposant ce service) et retirer de l’argent dans les distributeurs locaux.