Programme (env. 1480 km)

1ER JOUR : VOL FRANCE / ATHÈNES.
Accueil à l’aéroport. Transfert à votre hôtel dans la région d’Athènes ou en Attique. Dîner et nuit.

2E JOUR : ATHÈNES (ENV. 60 KM).
Le matin, tour de ville d’Athènes : passage par le Parlement gardé par ses célèbres Evzones, ses monuments néo-classiques (l’Université, l’Académie, la Bibliothèque), le stade de marbre où se déroulèrent les premiers jeux olympiques, le Temple de Zeus et la porte d’Hadrien. Le moment fort sera la visite de l’Acropole*, et de ses monuments (Le Parthénon, l’Erectheion, les Propylées). Visite du nouveau musée de l’Acropole où vous pourrez admirer les frontons et les frises du Parthénon et les célèbres Korés. L’après-midi, temps libre à Plaka. Retour à l’hôtel dans la région d’Athènes ou en Attique. Dîner et nuit.

3E JOUR : ATHÈNES / TOLO (ENV. 240 KM).
Départ pour le Péloponnèse, court arrêt au canal de Corinthe, réalisé au XIXe s. Traversée de l’Argolide jusqu’au théâtre d’Epidaure*, véritable chef-d’œuvre d’acoustique. Départ pour Mycènes, antique royaume d’Agamemnon, entouré de la muraille cyclopéenne. Visites de l’Acropole avec la porte des Lions et du Trésor d’Atrée ou tombeau d’Agamemnon. Dîner et nuit à Tolo ou région.

4E JOUR : TOLO / MYSTRA / OLYMPIE (ENV. 280 KM).
Départ le matin pour le sud du Péloponnèse. Passage à Sparte, puis visite de Mystra*, deuxième capitale de l’empire byzantin, avec ses 30 églises de l’époque des Empereurs Paléologues. Départ pour Olympie. Dîner et nuit à Olympie ou région.

5E JOUR : OLYMPIE / DELPHES (ENV. 220 KM).
Visite du site d’Olympie*. C’est là que pour la première fois l’homme côtoyait les Dieux dans l’histoire grecque et que des jeux lui étaient consacrés. Découverte de l’atelier de Phidias, du Temple de Zeus, d’Héra et du stade, puis du musée où se trouve le célèbre Hermès de Praxitèle. Départ pour Patras et traversée du golfe de Corinthe par le pont de Rion-Antirion : le plus long pont suspendu du monde, inauguré en août 2004, un défi technologique digne des travaux d’Hercule ! Dîner et nuit à Delphes ou région.

6E JOUR : DELPHES / MÉTÉORES (ENV. 240 KM).
Visite du magnifique site de Delphes*, au décor grandiose dominé par le mont Parnasse : le sanctuaire d’Apollon, le Trésor des Athéniens, le théâtre, le musée abritant la célèbre statue de l’Aurige, le Sphinx de Naxos et l’Omphalos ("Nombril du Monde"). Départ pour les Météores. Dîner et nuit.

7E JOUR : MÉTÉORES / ATHÈNES (ENV. 380 KM).
Découverte des Météores*, véritable décor surréaliste où se dressent des monastères byzantins perchés sur des pitons rocheux : visite d’un ou deux monastères (selon horaires d’ouverture sur place et conditions météo). L’après-midi, retour à Athènes via les Thermopyles. Dîner et nuit dans la région d’Athènes ou en Attique.

8E JOUR : VOL ATHÈNES / FRANCE.
Transfert à l’aéroport, ou prolongation de votre séjour.

* Sites inscrits au Patrimoine Mondial de l’UNESCO.

Votre logement (à titre indicatif) :

• Région d’Athènes : Candia 4*, Emmantina 4*, Crystal City 3*, Myrto 3*, Civitel Attic 4* – Golden City 3* – Mati 4* – Palace 4* – Fenix 4* – Oasis 4*-
• Région de Tolo : Apollon 3*, Jonh & Georges 4*, Dolfin 3*, Epidavria 3*, Asteria 3*.
• Région d’Olympie : Neda 3*, Olympic Village 4*, Europa 4*, Kaiafas Lake 3*, Olympion Asty 4*.
• Région de Delphes : Fedriades 3*, Hermès 3*, Olympic 3*, Parnassos 3*, Anemolia 3*, Europa Beach 4*.
• Météores : Antoniadis 4*, Famissi 3*, Famissi Eden 4*, Orfeas 3* , Grand Meteora 4*.

Bon à savoir

• Départs les samedis.
• Ecouteurs fournis pour la durée du circuit (6 jours) : les explications de votre guide sans avoir à tendre l’oreille !
• Sites et musées sont fermés lors des Pâques Orthodoxes les les 8 et 9 avril 2018, jours fériés (1er Mai…), fêtes nationales : l’ordre des visites sera modifié.
• Le déroulement du circuit peut avoir lieu dans un sens un peu différent, le programme étant intégralement respecté.
• Prolongation de séjour dans l’un de nos clubs : nous consulter.

Informations transports

Vols opérés par les compagnies aériennes suivantes ou similaires. Les compagnies affrétées par Héliades sont soumises à un cahier des charges rigoureux et répondent toutes aux normes européennes de sécurité.

- ASL AIRLINES FRANCE (ex EUROPE AIRPOST) Compagnie française créée en 2000

Certains vols peuvent faire l'objet d'une escale avec ou sans changement d'appareil. Les compagnies réalisant les vols sont données à titre indicatif et pourront être modifiées sans préavis.

La politique bagage de ces compagnies est d'autoriser 1 bagage en soute de 20kg par personne + 1 bagage à main de 5 kg par personne. En cas de dépassement de poids ou de volume, un supplément sera exigé par la compagnie aérienne. Il est recommandé de prévoir des bagages solides et de n’y laisser aucun objet fragile (caméras, appareils photo...). En cas de dégâts, perte ou vol au cours du transport, il est indispensable, afin de pouvoir prétendre à un dédommagement, de faire établir un constat par la compagnie aérienne. (Plus d’infos http://www.dgac.fr)

Suppléments optionnels (par personne et par semaine)

Pension complète + 105 €.