PROGRAMME

1er jour : France / Héraklion
Accueil à l’aéroport. Transfert, dîner et nuit à l’Eco Lodge.

2e jour : la région d’Amari à pied et à vélo
Vélo : env. 26 km sur routes, 1h40 à 2h, niveau facile avec peu de montées (dénivelé : de 660 m à 192 m). Randonnée : env. 2,5 km, 1h30 de marche, niveau facile. Le matin, parcours à vélo à travers des paysages variés Déjeuner pique-nique puis continuation à pied pour l’exploration des gorges de Platis Potamos. Dîner et nuit à l’Eco Lodge.

3e jour : Nature et reliefs crétois
Randonnée : env. 11,2 km, 4h à 4h30, dénivelé 630m-923m, niveau moyen pour les non-initiés. Découverte du relief montagneux et de la région de Méronas. Ascension du mont St Esprit (923m) sur le Mt Panaori, par des pistes et sentiers de bergers, avec vue panoramique sur la vallée d’Assomathianos Kampos. Déjeuner pique-nique puis retour à travers oliveraies et potagers, et arrêt pour visite d’églises byzantines et le village de Méronas. Diner et nuit à l’Eco Lodge.

4e jour : découverte de Preveli les pieds dans l’eau
Randonnée aquatique : env. 3 km, 2h, dénivelé -120 m puis +120 m, niveau Moyen. Découverte des gorges et de la palmeraie de Prevéli. Randonnée aquatique ludique dans la rivière de Kourtaliotis. Déjeuner pique-nique, détente. Dîner et nuit à l’Eco Lodge.

5e jour : la région montagneuse de Platania
Randonnée : env. 5,6 km, 3h30 à 4h, dénivelé de 405 m à 860 m, niveau moyen. Randonnée le long des gorges de Platania. Pique-nique, puis balade jusqu’à Platania. Dîner et nuit à l’Eco Lodge.

6e jour : les gorges de Patsos
Vélo : env. 23 km sur routes, 1h30 à 2h, niveau facile avec peu de montées (dénivelé : de 660 m à 210 m). Randonnée : env. 2,5 km, 1h30 de marche, dénivelé de 210 m à 330 m, niveau facile. Découverte à vélo du nord-ouest d’Amari. Puis randonnée dans les gorges de Patsos avec quelques passages escarpés (légère escalade), marche dans l’eau au printemps… Déjeuner pique-nique. Dîner et nuit à l’Eco Lodge.

7e jour : la Côte Sud en Kayak de mer
Kayak : env. 9 km, 2h30, niveau facile, savoir nager indispensable. Exploration en kayak de mer de la côte sud, entre Pyrgos et Triopetra, Déjeuner en taverne. Dîner et nuit à l’Eco Lodge.

8e jour : Héraklion / France
Transfert à l’aéroport d’Héraklion ou prolongation.

Le logement

L’Eco Lodge Wild Nature
Un camp écotouristique original, près du village de Méronas, à 37 km au sud de Réthymnon, 95 km de l’aéroport d’Héraklion, dans une région montagneuse et verdoyante, marquée par la vie pastorale et agricole. Lodges confortables de 17 m², en toile et bois, pour 1 à 3 pers. (1 lit double + 1 canapé lit, douche/WC privatifs, linge de lit et serviettes fournis).

Bon à savoir

• Minimum 2, maximum 16 participants.
• Programme pouvant être modifié selon conditions climatiques ; ainsi que l’ordre des excursions selon le jour d’arrivée.
• Bonne condition physique requise.
• Prévoir chaussures de marche, sac à dos, sandales pour la plage, maillot et serviette de bain, chapeau, crème solaire, pantalon et pull pour les soirées.
• Mise à disposition du matériel (canoë-kayak, prêt de VTT lors des après-midis libres).

Informations transports

Vols opérés par les compagnies régulières ou charters suivantes ou similaires. Pour les vols spéciaux, les compagnies annoncées sont données à titre indicatif et pourront être modifiées sans préavis.

ASL AIRLINES FRANCE (ex EUROPE AIRPOST) Compagnie française créée en 2000
Aegean Airlines Compagnie grecque créée en 1999

La durée du séjour est calculée sur un nombre de nuitées et non de journées. En raison des horaires imposés par les compagnies aériennes, la première et/ou la dernière nuit peuvent se trouver écourtées par une arrivée tardive ou un départ matinal. Certains vols peuvent faire l'objet d'une escale avec ou sans changement d'appareil. Pour les vols avec escale et selon les horaires, d’éventuelles nuits de transit peuvent être nécessaires (non incluses dans nos tarifs).

Dans le cas de séjours avec vols réguliers, des mises à jour des tarifs et des disponibilités sont faites par les compagnies aériennes. Il se peut que les tarifs « à partir de » soient réajustés en fonction de la vérification en temps réel. Le prix et la disponibilité de l’offre est confirmée à l’étape « coordonnées » du process de vente. Les billets sont émis dès la réservation sur vols réguliers. Dans le cas de séjours avec vols spéciaux, les horaires sont communiqués quelques jours avant votre départ.