Programme de votre circuit à Chypre

1er jour : France / Chypre
Arrivée à l’aéroport de Larnaca et transfert à votre hôtel dans la région de Paphos. Dîner et nuit.

2e jour : Journée libre à l’hôtel en formule tout compris.

3e jour : Paphos et sa région
Paphos et sa région sont inscrites sur la liste des Trésors Culturels et Naturels de l’Héritage Mondial de l’UNESCO. Visite des plus beaux sites de l’antique Paphos* : les « catacombes » de Sainte-Solomoni, le Pilier de Saint-Paul et les ruines de la basilique paléochrétienne, la Maison de Dionysos et ses merveilleuses mosaïques, les « Tombeaux des Rois » (IIIe siècle). Arrêt à Yéroskipou et dégustation de loukoums. Puis visite de l’église d’Ayia Paraskévi (IXe siècle), l’une des premières basiliques à voûte. Déjeuner, diner et nuit à l’hôtel.
N.B. : Cette excursion d’une demi-journée pourra avoir lieu le matin ou l’après-midi.

4e jour : Nicosie
Découverte de la capitale de l’île. Arrêt au centre artisanal. Visite du musée archéologique, le plus riche de Chypre. Découverte de la ligne de démarcation et des remparts vénitiens du XVIe s. Temps libre à Laiki Yitonia, quartier populaire du vieux Nicosie. Déjeuner en taverne. Passage devant la porte de Famagouste, le siège de l’Archevêché et visite de la cathédrale St Jean. Découverte du musée byzantin et de sa collection d’icônes (sauf jours fériés). Arrêt au Monument de la Liberté. Dîner et nuit à l’hôtel.

5e et 6e jours : Journées libres
Journées libres à l’hôtel en formule tout compris.

7e jour : Villages de montagne, le Troodos authentique
Découverte du massif du Troodos, ses villages typiques et ses églises byzantines. Visite de l’église « Saint-Nicolas-du-toit »*, remarquable pour ses fresques des XIe et XVIIe siècles. Promenade dans le village de Kakopetria, restauré selon l’architecture traditionnelle. Déjeuner dans une taverne de la région. L’après-midi, visite du fameux village viticole d’Omodos, réputé pour ses maisons blanches et son artisanat. Dégustation de vin. Découverte d’un vieux pressoir à vin (« Linos »), et du monastère de la Sainte-Croix, abritant d’importantes reliques. Dîner et nuit à l’hôtel.

8e jour : Larnaca / France
Transfert pour l’aéroport de Larnaca.

* Sites inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Votre logement : Louis Paphos Breeze 4*

Situation : 500 m de la plage de galets de Chloraka, 4 km du centreville de Paphos, 21 km de l’aéroport de Paphos et 145 km de l’aéroport de Larnaca.

L’hôtel : complexe de 40 studios et 104 suites répartis dans 19 bâtiments d’un étage.

Les chambres : salle de bains (douche ou baignoire /WC), sèche-cheveux, air conditionné, coffre-fort, TV/satellite, réfrigérateur, Wi-Fi, nécessaire café/thé. Lit bébé gratuit (sur demande).
- Studio supérieur : env. 38 m², pour 2 pers., vue arrière ou vue piscine/ mer latérale (lit double ou lits jumeaux et 1 canapé-lit).
- Suite : env. 41 m², pour 2-4 pers, vue arrière, vue piscine/mer latérale, ou front mer. 1 chambre séparée par une porte, avec 1 lit double ou 2 lits simples + 2 canapés-lits.

Restauration : restaurant principal (buffet), restaurant grec, 3 bars. Chaises hautes (sur demande). Tenue correcte exigée aux restaurants.

Loisirs : 3 piscines d’eau douce (2 extérieures et 1 intérieure), tennis (prêt de matériel), cours de yoga. Animation internationale en journée et soirée. Payant : centre Spa (à partir de 18 ans : hammam, sauna, salle de remise en forme).

Enfants : bassin d’eau douce extérieur, mini-club de 4-12 ans (de mars à novembre, 09h-17h), baby-sitting (payant, sur demande).

Services : transats et parasols gratuits aux piscines, prêt de serviettes, Wi-Fi, coffre-fort, ascenseur, parking. Payant : blanchisserie. Cartes de crédit acceptées.

Divers : non accessible aux personnes à mobilité réduite. Animaux non admis. Arrêt de bus en face de l’hôtel.

Bon à savoir

• Le programme peut être modifié en fonction des jours fériés et des conditions météorologiques, tout en respectant l’intégralité des excursions.
• Lors de la visite de monastères ou d’églises, une tenue décente est exigée pour les hommes comme pour les femmes (pas de short ou bermuda, ni d’épaules découvertes).

Informations transports

Vols opérés par les compagnies aériennes suivantes ou similaires. Les compagnies affrétées par Héliades sont soumises à un cahier des charges rigoureux et répondent toutes aux normes européennes de sécurité.

- ASL AIRLINES FRANCE (ex EUROPE AIRPOST) Compagnie française créée en 2000

Certains vols peuvent faire l'objet d'une escale avec ou sans changement d'appareil. Les compagnies réalisant les vols sont données à titre indicatif et pourront être modifiées sans préavis.

La politique bagage de ces compagnies est d'autoriser 1 bagage en soute de 20kg par personne + 1 bagage à main de 5 kg par personne. Pas de franchise bagage pour BB mais 1 équipement bb gratuit en soute type poussette. Sac de lange de 5KG autorisé pour BB en cabine avec produits de 1ère nécessité. En cas de dépassement de poids ou de volume, un supplément sera exigé par la compagnie aérienne. Il est recommandé de prévoir des bagages solides et de n’y laisser aucun objet fragile (caméras, appareils photo...). En cas de dégâts, perte ou vol au cours du transport, il est indispensable, afin de pouvoir prétendre à un dédommagement, de faire établir un constat par la compagnie aérienne. (Plus d’infos http://www.dgac.fr)

A savoir

Votre voyage s'effectuera par vol spécial ou vol régulier à l'aller comme au retour. Les horaires seront déterminés quelques jours avant votre départ. N'ayant pas la maîtrise du choix des horaires, l'organisateur ne saurait être tenu pour responsable en cas de départ tardif le 1er jour, ou en cas de retour matinal ou très tardif le dernier jour, pouvant impliquer une nuit en vol et une arrivée lendemain. Les vols pouvant s'effectuer de jour comme de nuit, le premier et le dernier jour du voyage sont consacrés au transport. Dans le cas d'un vol de nuit, les chambres seront mises à disposition à partir de 15 h le 1er jour et libérées le dernier jour fin de matinée. Si vous souhaitez disposer de votre chambre dès votre arrivée et/ou jusqu’au moment de votre départ, vous devez régler un supplément de la valeur d’une nuit supplémentaire. Cette nuit peut être réservée selon disponibilité au moment de votre réservation (au prix Héliades) ou bien sur place (au prix affiché localement) selon disponibilités.