Programme - Environ 785 km

1er jour : France/Palerme.
Accueil à l’aéroport de Palerme, remise de la voiture. Nuit dans la région de Palerme.

2e jour : Palerme/Monréale/Agrigente (env. 145 km)
Palerme historique : le palais des Normands* et la Chapelle Palatine*, l’église St Jean des Ermites, la Cathédrale*. Le Dôme* et le Cloître* des Bénédictins à Monréale. Nuit dans la région d’Agrigente.

3e jour : Agrigente/Ragusa (env. 133 km)
La Vallée des Temples* d’Agrigente. Nuit à Ragusa.

4e jour : Ragusa.
La ville de Ragusa : le dôme de St George, le palais la Rocca, les jardins Iblei. Nuit à Ragusa.

5e jour : Syracuse/Catane (env. 160 km)
La ville de Syracuse : le parc archéologique, l’île d’Ortygie. Nuit à Catane.

6e jour : Catane/Taormine (env. 145 km)
Le volcan Etna, toujours en activité ; la ville de Taormine, son théâtre gréco-romain. Nuit à Catane.

7e jour : Catane / Palerme (env. 250 km)
Cefalù, Palerme. Nuit dans la région de Palerme.

8e jour : Palerme/France
Restitution de la voiture à l’aéroport de Palerme. Fin de nos services ou prolongation de séjour en Sicile.

*Sites inscrits sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO.

Votre logement (à titre indicatif)

Logement en hôtels 3*ou 4 * selon la catégorie choisie.

Bon à savoir durant votre autotour en Sicile

• En raison d’impératifs techniques, les programmes pourront être modifiés et votre logement pourra être prévu dans des localités voisines.
• L’itinéraire quotidien et les visites ne sont que suggérés.
• Une voiture de location de catégorie MCMR est incluse dans votre forfait. Véhicules de catégories supérieures : nous consulter .

Informations location de voitures

Assurances

Le prix de la location comprend les assurances suivantes :
CDW (collision Damage Waiver) : dommage au véhicule loué suite à une collision ou un incendie.
THW : vol du véhicule loué (en cas d’effraction pour vol d’effets personnels, les dégâts du véhicule et les effets personnels ne sont pas couverts).
PAI (assurance personnelle accident) : dommages corporels du chauffeur et des passagers.
SPCDW (Full Damage Protection) : rachat de franchise en cas de dommages au véhicule.
SPTHW (Full Theft Protection) : rachat de franchise en cas de vol du véhicule excepté pour Catane (rachat de franchise non inclus et non valable pour Catane; franchises pour les catégories « mini » et « economy » env. 2 087€ et pour les autres catégories env. 3 550€).
En cas de sinistre, la responsabilité financière du locataire sera limitée à la franchise + frais d'ouverture de dossier en cas d'incident : env. 92 €. Les bagages, les dommages causés aux pneus, châssis, clés, GPS, sièges bébé ou rehausseurs, feux, pare-brise, vitres et rétroviseurs ne sont pas couverts.

Véhicules

• Types de véhicules donnés à titre indicatif ; un véhicule de marque différente, mais de même catégorie, peut être fourni. Véhicules avec air conditionné.
L'essence est à votre charge : le véhicule est livré avec le plein et doit être rendu avec le plein. Une caution de 61 € sera demandée à la livraison et rendue à la restitution du véhicule si celui-ci est retourné avec le plein. Dans le cas contraire, la différence est à régler auprès du loueur (prix du carburant majoré de frais de service (env. 18 €)).
- Siège bébé : env. 30 € par jour (max. 90 €*).
- Rehausseur : env. 8 € par jour (max. 24 €*).
- GPS : env. 15 €*/jour (max. 150 €*).

Conducteur

• Permis de conduire 3 volets suffisant.
• Le conducteur doit être titulaire du permis depuis plus d'un an et d'une ou deux cartes bleues à son nom, être âgé de 24 ans minimum (supplément jeune conducteur obligatoire de moins de 24 ans : env. 21€ par jour à régler sur place) et de 75 ans maximum. Les jeunes conducteurs ne peuvent conduire que les véhicules de type « mini » ou « economy ».
• 2e conducteur sans supplément.
• Majoration en cas de non-paiement d'une contravention (env. 55€) ou d'un péage (env. 69€) impliquant l'intervention du loueur.

Livraison / Restitution du véhicule

• La livraison et la restitution du véhicule s'effectuent dans les bureaux de location, aux horaires d'ouverture (liste et horaires des stations sur demande). Le véhicule peut être pris dans une localité et restitué dans une autre sans frais (soumis à confirmation). La prise d'un véhicule sur le continent et la restitution sur une île (ex. : Sicile) ou inversement n’est pas autorisée. Livraison/restitution en dehors des bureaux de location : nous consulter.
• Le véhicule doit être restitué à la même heure que la livraison ; tout dépassement sera facturé sur place, au prix affiché localement.
• À l'arrivée, le loueur prendra une empreinte vierge de votre carte de crédit (obligatoire) et une caution (env. 360€). Si le véhicule est rendu sans dépassement horaire et sans dommage, cette empreinte sera détruite et la caution rendue.

N.B. : pour toute location de véhicule de catégorie supérieure, 2 cartes de crédit seront demandées. Les jours de location non utilisés ne sont pas remboursables. Conditions d’annulation spéciales, nous consulter.

Informations Transport

Vols opérés par les compagnies aériennes suivantes ou similaires. Les compagnies affrétées par Héliades sont soumises à un cahier des charges rigoureux et répondent toutes aux normes européennes de sécurité.

- VOLOTEA Compagnie espagnole créée en 2011
- TRANSAVIA compagnie néerlandaise créée en 2005

Certains vols peuvent faire l'objet d'une escale avec ou sans changement d'appareil. Les compagnies réalisant les vols sont données à titre indicatif et pourront être modifiées sans préavis.
La politique bagage de ces compagnies est d'autoriser 1 bagage en soute de 20kg par personne + 1 bagage à main de 5 kg par personne. Pas de franchise bagage pour BB mais 1 équipement bb gratuit en soute type poussette. Sac de lange de 5KG autorisé pour BB en cabine avec produits de 1ère nécessité. En cas de dépassement de poids ou de volume, un supplément sera exigé par la compagnie aérienne. Il est recommandé de prévoir des bagages solides et de n’y laisser aucun objet fragile (caméras, appareils photo...). En cas de dégâts, perte ou vol au cours du transport, il est indispensable, afin de pouvoir prétendre à un dédommagement, de faire établir un constat par la compagnie aérienne. (Plus d’infos http://www.dgac.fr)

A savoir

Votre voyage s'effectuera par vol spécial ou vol régulier à l'aller comme au retour. Les horaires seront déterminés quelques jours avant votre départ. N'ayant pas la maîtrise du choix des horaires, l'organisateur ne saurait être tenu pour responsable en cas de départ tardif le 1er jour, ou en cas de retour matinal ou très tardif le dernier jour, pouvant impliquer une nuit en vol et une arrivée lendemain. Les vols pouvant s'effectuer de jour comme de nuit, le premier et le dernier jour du voyage sont consacrés au transport. Dans le cas d'un vol de nuit, les chambres seront mises à disposition à partir de 15 h le 1er jour et libérées le dernier jour fin de matinée. Si vous souhaitez disposer de votre chambre dès votre arrivée et/ou jusqu’au moment de votre départ, vous devez régler un supplément de la valeur d’une nuit supplémentaire. Cette nuit peut être réservée selon disponibilité au moment de votre réservation (au prix Héliades) ou bien sur place (au prix affiché localement) selon disponibilités.