Programme

1er jour : France / São Tomé.
Vol à destination de São Tomé, via Lisbonne. Accueil à l’aéroport et livraison de votre voiture. Installation à l’hôtel Praia 4* à São Tomé et nuit.

2e jour : La côte Nord.
Journée libre. Nuit à l’Ecolodge Mucumbli, près de Ponta Figo.
Suggestion : la côte nord. Agostinho Neto, la plus grande Roça (plantation) de cacao de l’île ; la zone de savane de Guadalupe ; Lagoa Azul et ses baobabs les pieds dans l’eau (unique au monde) ; Anambo, où débarquèrent les explorateurs portugais le 21 décembre 1470.

3e jour : La côte Nord et les roças.
Journée libre. Nuit à l’Ecolodge Mucumbli, près de Ponta Figo.
Suggestion : le Nord et les roças. Découvrez le village de Santa Catarina, la Roça Monte Forte, berceau de la culture du cacao bio, la ville de Neves et l’écomusée des tortues à Morro Peixe, petit village de pêcheurs vers Guadalupe, ainsi que les grandes roças du nord de l’île.

4e jour : Route vers le Sud.
Départ vers la pointe sud de l’île par la route longeant la côte, à travers les palmeraies. Installation sur une plage paradisiaque, dans un écolodge composé de petits bungalows de bois n’utilisant que des énergies renouvelables (soleil et vent).
Nombreuses activités proposées sur place: balades en mer, randonnées, pêche, surf, VTT, leçons de cuisine locale, observation de la faune. Dîner libre à l’Ecolodge Praia Inhame et nuit.

5e jour : Praia Inhame / l’équateur.
Journée libre. Nuit à l’Ecolodge Praia Inhame.
Suggestion : l’Equateur. Courte traversée en bateau pour « l’Îlheu das Rolas » (île des tourterelles). Située à mi-chemin entre le Pôle Nord et le Pôle Sud, cette île idyllique aux nombreuses plages est à cheval sur la ligne de l’équateur ! Vous pourrez traverser cette ligne symbolique sur un promontoire surplombant une belle plage.

6è jour : Praia Inhamé / région de São Tomé.
Retour vers le nord par la route côtière. Installation dans votre hôtel 4* dans la région de São Tomé et nuit.
Suggestion : le sud et le pays des Angolares. Au sud-est, s’étend la mangrove de Malanza (possibilité d’excursion en pirogue) : cette zone naturelle est un formidable sanctuaire écologique, site de reproduction de nombreuses espèces marines et ornithologiques. Plus loin, à l’extrême sud, découvrez Praia Jalé : une plage sauvage et protégée pour la ponte de tortues. Plus au nord, ne manquez pas São João dos Angolares, puis le site de la Boca do Infierno, où la rencontre de la mer et de la roche offre un spectacle d’eau impressionnant.

7e jour : région de São Tomé.
Journée libre. Nuit dans la région de São Tomé.
Suggestion : la capitale, ses monuments, son musée retraçant l’histoire de l’archipel, son marché municipal animé et coloré, ses quartiers populaires, ses plages et villages de pêcheurs environnants.

8e jour : São Tomé / France.
Temps libre selon vos horaires de vol. Route vers l’aéroport de São Tomé, restitution de votre véhicule et vol retour.

Votre logement (ou similaire)

Nom des hôtels donné à titre indicatif. D’autres hébergements de qualité équivalente peuvent être prévus. 6è et 7è nuits prévues à l’hôtel Praia 4* dans le centre ville de São Tomé. Pas de chambre triple.

Bon à savoir

• Étapes imposées. Aucune visite incluse. Carte de l’île remise à l’arrivée.
• L’île de São Tomé est de taille modeste et les distances sont vite parcourues sur les routes principales. Les routes intérieures peuvent se résumer à de simples pistes.
• Véhicule 4 x 4 tout terrain type Renault Duster ou similaire avec air conditionné (capacité max. 5 personnes). Kilométrage illimité, assistance et assurance de base du véhicule incluses, assurance incendie/ vol /accident optionnelle : env. 20€/ jour à régler sur place.
NB : le véhicule doit être restitué avec la même quantité de carburant qu’à la livraison (la différence sera majorée de 20% et à la charge du client).

Informations transports

Vols opérés par la compagnie TAP Portugal Compagnie portugaise créée en 1945

Vols réguliers via Lisbonne. Nuit en vol au retour, arrivée le lendemain. Au départ de certaines villes et à certaines dates, une nuit de transit à Lisbonne peut-être obligatoire à l'aller comme au retour (hébergement non compris dans nos prix), avec une arrivée le lendemain ou le surlendemain. Certains vols peuvent faire l'objet d'une escale avec ou sans changement d'appareil. Les compagnies réalisant les vols sont données à titre indicatif et pourront être modifiées sans préavis.

La politique bagage de ces compagnies est d'autoriser 1 bagage en soute de 23kg par personne + 1 bagage à main de 8 kg par personne. En cas de dépassement de poids ou de volume, un supplément sera exigé par la compagnie aérienne. Il est recommandé de prévoir des bagages solides et de n’y laisser aucun objet fragile (caméras, appareils photo...). En cas de dégâts, perte ou vol au cours du transport, il est indispensable, afin de pouvoir prétendre à un dédommagement, de faire établir un constat par la compagnie aérienne. (Plus d’infos http://www.dgac.fr)

INFORMATION IMPORTANTE:
Il est important de nous communiquer les dates de naissance exactes des passagers lors de la réservation. Sans cet élément fondamental, nous ne pourrons émettre les billets électroniques et le dossier sera annulé.

Suppléments obligatoires

Selon les dates de séjour, suppléments éventuels réveillons de Noël (24/12) et/ou du Nouvel An (31/12) à régler sur place.
Supplément en cas de voiture occupée par une seule personne : + 294 €