Programme - env. 1990 km

1er jour : France/Lisbonne.
Accueil à l’aéroport, remise de la voiture. Nuit dans la région de Montijo ou Setúbal ou Benavente.

2e et 3e jour : Lisbonne.
Lisbonne : le quartier de Belém, la Tour de Belem*, le quartier de l’Alfama. Nuits dans les environs de Montijo ou Setúbal ou Benavente.

4e jour : Montijo ou Setúbal / Tomar / Fátima / Batalha / région de Leiria.
Tomar : sa forteresse-couvent du Christ*. Fátima et son fameux sanctuaire, Batalha et son monastère*. La ville médiévale de Leiria. Nuit dans la région de Leiria / Fátima.

5e jour : Leiria / Coimbra / Seia / Torre /Sabugueiro / région de la Serra da Estrela.
Coimbra : l’université et sa bibliothèque. La Serra da Estrela, parc naturel de montagne. Seia, Torre et Sabugueiro et ses maisons de granit. Nuit dans la région de Serra da Estrela.

6e jour : Serra da Estrela / Guarda / Covilhã / région de la Serra da Estrela.
Guarda et ses demeures en pierre. Covilhã et ses superbes vues. Nuit dans la région de Serra da Estrela.

7e jour : Serra da Estrela / Viseu /Lamego / Peso da Régua / Amarante ou Paredes.
Viseu, et sa cathédrale. Lamegoet Peso da Régua, dans la vallée du Douro* avec ses magnifiques paysages. Nuit dans la région de Amarante/ Paredes.

8e et 9e jour : Amarante ou Paredes /Porto / Amarante ou Paredes.
Porto : son centre historique* ; l’église St François, le Palais de la Bourse, la Ribeira. Nuits dans la région de Amarante / Paredes.

10e jour : Amarante ou Paredes /Guimarães / Braga / région de Braga.
Guimarães, berceau du Portugal : le centre historique* et le château. Braga, la « Rome du Portugal » et le sanctuaire du Bom Jesus relié à la ville par un funiculaire. Nuit dans la région de Braga.

11e jour : Braga / Viana do castelo / Vila Praia de Âncora / Vila nova de Cerveira / Ponte de Lima / région de Braga.
La ville de Viana do Castelo et ses traditions de la région du Minho. Vila Praia de Âncora, au bord de l’océan Atlantique et Vila Nova de Cerveira et ses manoirs. Ponte de Lima, village le plus ancien du Portugal. Nuit dans la région de Braga.

12e jour : Braga / Luso/ Buçaco / Figueira da Foz / région de Leiria.
La région du Luso, renommée pour ses eaux thermales. La forêt du Buçaco. Figueira da Foz, station balnéaire et aux belles plages de sable blanc. Nuit à Leiria, ou environs.

13e jour : Leiria / Nazaré / Caldas da Rainha / Óbidos / Peniche / région de Montijo / Setúbal.
Nazaré, village de pêcheurs, dominé par le Sitio, promontoire relié à la ville basse par un funiculaire. Caldas da Rainha, ville thermale, Óbidos village médiéval et Peniche,port de pêche traditionnel. Nuit dans la région de Montijo ou Setúbal ou Benavente.

14e jour : Montijo ou Setúbal /Estoril / Cascais / Sintra / région de Montijo ou Setúbal.
Cascais et ses belles demeures anciennes et Estoril et son esplanade du Casino, deux stations balnéaires renommées de la « Riviera » lisboète. Sintra*, et le Palais Royal. Nuit dans la région de Montijo/Setùbal ou Benavente.

15e jour : Montijo ou Setúbal / Lisbonne / France.
Restitution de la voiture à l’aéroport de Lisbonne. Fin de nos services ou continuation de votre séjour.

Bon à savoir

• En raison d’impératifs techniques, les programmes pourront être modifiés.
• Les étapes et les noms des hébergements sont donnés à titre indicatif. En fonction des disponibilités, votre logementpourra être prévu dans des localités voisines ou des hébergements équivalents.
• L’itinéraire quotidien et les visites ne sont que suggérés.
• Logement en hôtel 3*.
• Les entrées dans les monuments ne sont pas incluses.

Informations location de voiture

Assurances :
• Le prix de la location comprend les assurances TP (Third Party Liability Protection), responsabilité civile, CDW (Collision Damage Waiver) et TW (Theft Waiver) : dommages au véhicule loué suite à une collision, ou un vol (N.B. : les dommages aux pneus, vitres, rétroviseurs, serrures et clés, chassis, intérieur du véhicule, accessoires, erreur de carburant, ne sont pas couverts). Un service d’assistance en cas de panne est inclus.
• Assurances facultatives*: rachat de franchise (SCDW, env. 10€ à 30€/j. selon la catégorie du véhicule) et couverture TWL (dommages aux pneus, vitres, serrures, – env. 5€ à 15€/j. selon la catégorie du véhicule).
• Franchises : 1 000€ (cat. A et B), 1 500€ (cat. C, D, D1), 2 000€ (cat. E, E1, H,H, J, K) et 3 000€ (cat. F et G).
• En cas de passage en Espagne une assurance est obligatoire : 40€*.
• Les garanties n’opèrent pas en cas d’accident par négligence ou conduite inappropriée.

Véhicules :
• Le prix de la location comprend le kilométrage illimité.
• Types et modèles des véhicules donnés à titre indicatif ; un véhicule de marque différente, mais de même catégorie, peut être fourni.
• Le choix de la catégorie de véhicule doit tenir compte du nombre de passagers mais aussi du volume de bagages prévus (la capacité en bagages variant d’un véhicule à l’autre). Renseignez-vous lors de votre réservation.
• Véhicules avec air conditionné 5 portes (excepté en cat. A : 3 portes).
• Siège bébé ou rehausseur : 4€/j.* - GPS 5€/j.*
• Wi-Fi : 35€/semaine*.
• Location d’un boitier obligatoire pour rouler sur les autoroutes à portiques du Portugal : env. 2€/jour ; maximum 18,50€/location*.
• Le carburant est à votre charge : le véhicule doit être restitué avec la même quantité de carburant qu’à la livraison (N.B. : en cas d’erreur de carburant, les frais d’intervention seront à la charge du client).
• Frais de nettoyage à la charge du client en cas de restitution du véhicule dans un état de saleté au-delà de la normale.

Conducteur :
• Le conducteur doit être titulaire d’une carte de crédit à son nom et du permis de conduire obtenu depuis plus de 2 ans.
• Âge : 21 ans minimum (supplément obligatoire jeune conducteur de 21 à 23 ans : 40€/véhicule*).
• 2e conducteur : 30€/véhicule*.
• Le conducteur est redevable du paiement des contraventions, stationnement. Frais administratifs en cas d'accident 75€. Frais en cas de perte des documents de location 100€*.

Durée de Location :
Locations par tranches de 24 h ; vous devrez restituer le véhicule à la même heure que celle de la livraison ; tout dépassement sera facturé sur place par le loueur, au prix affiché localement.

Livraison / Restitution du véhicule :
• À l’arrivée, une caution variant selon la catégorie de véhicule sera demandée par le loueur (carte de crédit uniquement ; American Express non acceptée). Si le véhicule est restitué selon les termes du contrat, la caution sera intégralement restituée. Le véhicule doit être récupéré dans les 4h maximum après l'heure prévue.
• Livraison/restitution du véhicule à l’aéroport de Lisbonne, Porto et Faro aux horaires d’ouverture (à titre indicatif : 8h-20h, du lundi au dimanche ou dans les bureaux de 9h-18h30). ). En dehors de ces horaires : supplément de 30€ par livraison ou restitution*.
• Taxe à régler aux aéroports de Lisbonne et Porto : 25€ par location.
• Autres lieux de livraison/restitution et livraison et restitution en 2 endroits différents : nous consulter.

*Suppléments à régler sur place.

Informations transports

Vols opérés par les compagnies aériennes suivantes ou similaires. Les compagnies partenaires d' Héliades sont soumises à un cahier des charges rigoureux et répondent toutes aux normes européennes de sécurité.

TAP Compagnie portugaise fondée en 1945
AIGLE AZUR Compagnie française fondée en 1946

Certains vols peuvent faire l'objet d'une escale avec ou sans changement d'appareil. Les compagnies réalisant les vols sont données à titre indicatif et pourront être modifiées sans préavis.
La politique bagage de la compagnie TAP est d'autoriser 1 bagage en soute de 23kg par personne + 1 bagage à main de 8 kg par personne.
La politique bagage de la compagnie AIGLE AZUR est d'autoriser 1 bagage en soute de 23kg par personne + 1 bagage à main de 10 kg par personne.
En cas de dépassement de poids ou de volume, un supplément sera exigé par la compagnie aérienne. Il est recommandé de prévoir des bagages solides et de n’y laisser aucun objet fragile (caméras, appareils photo...). En cas de dégâts, perte ou vol au cours du transport, il est indispensable, afin de pouvoir prétendre à un dédommagement, de faire établir un constat par la compagnie aérienne. (Plus d’infos http://www.dgac.fr)