Tinos

Tinos, la belle méconnue des Cyclades

Tinos et sa beauté sauvage

Considéré par beaucoup comme le Lourdes de l’orthodoxie grecque, Tinos figure néanmoins parmi les îles des Cyclades les plus tranquilles. Cette île à la beauté paisible mérite le détour, de par la présence d’un grand nombre de plages sauvages ou aménagées et de nombreux villages et monuments au charme certain. Tinos dénombre pas moins de 750 chapelles et églises, 600 pigeonniers et 34 charmants villages catholiques et orthodoxes.
 

Les plus belles plages de Tinos

La plage d’Agios Ioannis est une charmante plage fréquentée les habitants de l’île offrant une vue dégagée sur Mykonos. La plage de Pacheia Ammos à quelques mètres est encore plus belle avec son sable presque vert. Peu après Stavros, vous arriverez à la plage de Kionia aux belles eaux turquoise. La plage de Kolymbithra comprend 2 criques et des eaux superbes.
 

Monuments et villes de Tinos

Outre de belles plages, Tinos dénombre de charmants villages et monuments. Durant votre séjour à Tinos, ne manquez pas de visiter l’église Panagia Evanghélistria, considérée comme la première grande œuvre architecturale de la Grèce.  Le monastère de Kechrovounio est situé dans un splendide site au nord-est de la ville de Tinos. Fondé au 12e siècle, il accueille la cellule de la Sainte Pélagie. Ce couvent haut perché offre de splendides panoramas sur la mer. A proximité du monastère se trouve Arnados, le plus haut village de Tinos. Fontaines, passages voutés, agréables ruelles… c’est un véritable plaisir de s’y promener. Volax figure également parmi les incontournables de votre séjour sur l’île de Tinos. Ce charmant village situé à l’est de l’île est construit dans la roche dont la spécialité est la vannerie. Encore aujourd’hui de nombreux objets en osier sont fabriqués. Kardiani est un autre village traditionnel tout blanc où les 2 quartiers sont séparés par un ravin offrant une splendide vue sur la mer. Ormis Isternia est un charmant petit port où d’excellentes tavernes vous permettront de déguster les spécialités locales. Pyrgos, le centre de marbre de Tinos, est entouré de montagnes. Bougainvilliers, marbre, fontaines et églises se succèdent pour votre plus grand plaisir. Panormos figure parmi les rares villages de Tinos à se situer en bord de mer.
 

Réserver un hôtel à Tinos

L’hôtel Akrogiali 3* à Tinos vous accueille face à la mer à 30 mètres d’une charmante plage de sable et de petits galets, à quelques kilomètres de la ville de Tinos et de son port. Ce petit hôtel de 15 chambres offre un cadre idéal pour un séjour ressourçant à Tinos. Vous pourrez louer de confortables transats à la plage.

L’Aeolos Bay 3* se situe à 500 mètres du centre de Tinos et du port et à quelques mètres d’une plage de galets. Cet hôtel de type cycladique comprend 70 chambres réparties sur 3 étages est doté d’un restaurant bar à la piscine.
 
Profitez de votre séjour à Tinos pour découvrir l'île voisine de Syros.
 
DEVIS ET RESERVATION