Chypre, l'île d'Aphrodite, un paradis en Méditerranée !

A quatre heures d’avion de l’hexagone, Chypre, l’île la plus méridionale de la Méditerranée, propose les rayons du soleil du plus long été d’Europe et dix mille ans d’histoire. Aphrodite, en son temps, choisit ses paysages spectaculaires et son climat privilégié pour en faire sa terre d’élection ! Ile de beauté et de contrastes, on passe des plages dorées, baignées de soleil, à l’air frais des montagnes et des forêts de pins, des villages authentiques aux villes modernes et cosmopolites. L’hospitalité des Chypriotes vous séduira.

Aya Napa & Protaras

A l’extrémité orientale de l’île, Ayia Napa, ancienne bourgade blottie autour de son monastère vénitien, est aujourd’hui une ville très touristique réputée pour son immense plage de sable et son animation nocturne. Elle est séparée de sa petite soeur, Protaras, par le promontoire du Cap Greco.

Limassol

En bord de mer, adossée à la montagne, Limassol est une ville moderne qui bénéficie d’une situation idéale pour découvrir les beautés de la côte méridionale, les secrets du Troodhos ou les vignobles de l’arrière-pays… Ne manquez pas son château, sa vieille ville et ses bars tendance ! Dans les environs les sites de Kourion et le château de Kolossi son également incontournables.

Nicosie

Nicosie, capitale de l’île, est la dernière ville au monde à être coupée en deux par une frontière. La ligne de démarcation avec la partie nord appartenant à la Turquie court à travers le rond parfait de l’ancienne Nicosie vénitienne... Vous y découvrirez une atmosphère unique, une architecture métissée et de beaux musées d’art et d’histoire.

Larnaca

La ville la plus levantine de Chypre : une belle promenade le long de la plage sur laquelle les chypriotes déambulent en famille le soir venu, l’ancien quartier turc et ses tavernes animées… Larnaca est une ville cosmopolite, où tourisme et histoire se conjuguent en harmonie. L’idéal pour combiner plaisirs balnéaires et culturels.

Paphos & Pissouri

Cet ancien port romain d’importance dont on découvre encore les magnifiques mosaïques, est devenu une agréable station balnéaire au coeur d’une région encore authentique. Paphos vous séduira avec son port de pêche, son centre animé et ses plages. Plus à l’est, le village de Pissouri, sur un promontoire surplombant la mer offre un cadre propice au farniente.

Le massif du Troodhos

Ce superbe massif montagneux occupe tout le centre de l’île. Ses pentes et ses vallons recèlent des trésors, telles ses églises peintes, et ses monastères dont le remarquable monastère de Kykkos. Cette région offre de nombreuses possibilités de randonnées pédestres avec 4 sentiers remarquablement balisés.